Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Toujours la même rengaine !

16 Décembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

(Crédit photo & source info: ASNL.net)

Spectateurs

16.410

Arbitre

Philippe Kalt

Buts

Bakar (32') pour Nancy
Saivet (76') pour Bordeaux 

Avertissements

Loties (27'), Sami (38') pour Nancy
Poko (28', 45'), Planus (53') pour Bordeaux 

Expulsion

Poko (45') pour Bordeaux

 

Résumé

 

Satisfait de la prestation de ses joueurs à Gerland (1-1), Jean Fernandez ne procède qu’à un seul changement avec la titularisation de Mangani à la place de Karaboué. Les Nancéiens démarrent la rencontre avec beaucoup de détermination. Loties file côté droit et centre parfaitement au premier poteau. Bakar est trop court (3’). Sur une action similaire, Helder ne trouve pas de coéquipier sur son centre en retrait (6’). Le Brésilien profite à nouveau de sa vitesse pour obtenir un corner. Le ballon est dégagé par la défense puis renvoyé de la tête par Sami vers Bakar qui se croit à tort hors-jeu et gâche une occasion incroyable dans les six mètres (19’).


L’ASNL accentue sa domination et touche même la barre sur un corner de Mollo dévié par le crâne de Puygrenier au premier poteau (27’). Une longue ouverture d’André Luiz offre un nouveau boulevard à Helder sur le côté droit. Son petit centre devant le but est repris de la tête par Bakar (32’). Bordeaux ne réagit pas hormis sur une frappe détournée de Saivet (39’). Loties tente lui sa chance de l’angle droit de la surface mais croise trop son tir (42’). Juste avant la mi-temps, les Girondins perdent Poko expulsé pour un deuxième carton jaune totalement mérité (45’). 

En supériorité numérique, l’ASNL se fait peur dès le retour des vestiaires sur une échappée de Gouffran sur le côté gauche. Le meilleur buteur bordelais entre dans la surface mais se heurte à Gregorini (48’). Le gardien nancéien coupe ensuite la trajectoire d’un centre très dangereux de Saivet (54’). L’arbitre oublie ensuite de sortir un deuxième carton jaune évident à Planus pour un tacle en retard sur Bakar (56’). Les Nancéiens ne profitent toutefois pas de leur avantage numérique et subissent davantage lors de cette deuxième période. Un ballon de contre permet tout de même à Loties de s’échapper plein axe mais Planus revient tacler en catastrophe (62’).

 


L’ASNL tremble encore sur un centre de Marange que Gregorini repousse sur Saivet. L’attaquant bordelais manque le cadre à dix mètres (75’). Il se rattrape la minute suivante après un centre en retrait de Ben Khalfallah et égalise du plat du pied droit (76’). Les Nancéiens tardent à accélérer. Moukandjo prend tout de même de vitesse son adversaire et centre au premier poteau. Sané dégage en corner (85’). Un coup de tête de Bakar retombe ensuite derrière la barre sans réellement inquiéter Carrasso (87’). Mangani s’enfonce ensuite dans l’axe et frappe à vingt mètres sans trouver le cadre (88’). Une nouvelle déviation de la tête de Bakar meurt dans les gants du portier girondin (92’) comme le coup-franc de Ben Khalfallah (93’). Les regrets sont énormes du côté nancéien. Jean Fernandez est sans doute le principal coupable dans ce match manqué puisque ces changements défensifs en seconde mi-temps ont affaibli l'attaque nancéienne déjà bien faible... Une question demeurre : contre qui l'ASNL arrivera à gagné ?!

 

Le match de la dernière chance c'est contre Bastia la semaine prochaine...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article