Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Un bon point de pris en Corse

13 Avril 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

(Crédit photo: football365.fr / source info: asnl.net)

 

Spectateurs

6.500

Arbitre

Laurent Duhamel

Buts

Alo'o (5') pour Nancy
Mostefa (8') pour Ajaccio 

Avertissements

André (58'), Chalmé (66') pour Ajaccio

Expulsion

néant

 

Résumé

 

Pour remplacer Thomas Ayasse opéré cette semaine d’une entorse acromio-claviculaire, Patrick Gabriel a choisi une solution plutôt offensive avec Romain Grange. Les Nancéiens frappent d’ailleurs les premiers mais le missile de Sané retombe dans la tribune (3’). Ils insistent après avoir bien préparé leur attaque au milieu de terrain. Bakar lance Alo’o en profondeur. L’avant-centre glisse le ballon entre les jambes d’Ochoa (5’).

L’ASNL ne mène pas longtemps au score puisque Gregorini dévie en corner une tête de Mutu sous la barre (7’) mais s’incline sur celle de Mostefa (8’). C’est ensuite Zubar qui reprend un corner de la tête mais le ballon passe juste devant le poteau (12’). Les joueurs de Patrick Gabriel continuent toutefois de dominer mais pêchent souvent dans la dernière passe. Bakar trouve Ochoa sur la trajectoire de sa frappe à ras de terre de vingt-cinq mètres (18’). L’arrêt réflexe de Gregorini sur une reprise de Mutu est lui extraordinaire (21’). La rencontre baisse ensuite d’intensité et seule une frappe d’Oliech inquiète le gardien nancéien (42’). 

Il faut attendre un quart d’heure pour voir une vraie occasion en seconde période. Moukandjo démarque Bakar par une passe dans la largeur mais l’ex-espoir bute sur Ochoa (60’). Grange manque ensuite de puissance sur une frappe de l’extérieur (62’). Ça s’anime à nouveau puisque Gregorini est sauvé par son poteau sur une reprise croisée de Mutu (65’) puis détourne un centre contré de Bouhours (69’).

Malgré ces deux occasions, la maitrise du jeu est légèrement à l’avantage de l’ASNL. Les occasions sont toutefois rares. Sané frappe du plat du pied à vingt-cinq mètres mais Ochoa se détend pour pousser le ballon en corner (79’). Dans les dernières minutes, Gregorini sort une frappe de Delort (88’) et permet à l’ASNL de conserver un match nul logique.

 

Samedi prochain les nancéiens n'auront pas le droit à l'erreur puisqu'ils recevront un autre adversaire direct au maintien, Evian TG qui s'est imposé ce soir face à Rennes sur le score de 4 buts à 2. Bref le prochain match sera capital pour l'avenir...  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article