Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Une belle victoire méritée acquise au Vélodrome !

4 Février 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

http://i.eurosport.fr/2013/02/03/948426-15617008-640-360.jpg

(Crédit photo: Eurosport.fr / source info: asnl.net)



Spectateurs

30.634

Arbitre

Wilfried Bien

Buts

Sané (72') pour Nancy

Avertissements

Barton (56') pour Marseille
Mangani 84') pour Nancy 

Expulsion

Barton (60') pour Marseille

Résumé

Patrick Gabriel ne veut laisser aucun joueur sur le bord de la touche et n’hésite pas à procéder à quelques changements dans une équipe qui gagne. Sami et Ayasse en profitent pour débuter. Les Nancéiens se méfient du début de match mais ne se privent pas d’attaquer comme sur ce centre dangereux devant le but de Grange (1’). Celui de Gignac, en force et en retrait, donne quelques frissons aux Nancéiens mais personne ne touche le ballon (6’). L’avant-centre marseillais enroule ensuite un peu trop son intérieur pied droit (10’). 

L’ASNL s’enhardit peu à peu. Jebbour trouve Bakar à l’entrée de la surface, mais sa frappe est contrée puis prolongée en corner. Il est frappé au point de penalty sur Alo’o qui réussit une superbe volée. Mandanda est battu mais Gignac sauve sur sa ligne (16’). Après un long une-deux avec Alo’o, Grange se présente face au gardien marseillais mais manque complètement sa frappe du gauche (18’). C’était déjà la troisième grosse occasion pour l’ASNL. 

Sur un nouveau contre rapide, Bakar sert Alo’o à une touche de balle mais Mandanda sort rapidement (22’). L’attaquant camerounais part ensuite seul au but mais l’arbitre assistant lève son drapeau pour un hors-jeu totalement imaginaire (24’). Même si les occasions se font ensuite plus rares, les Nancéiens continuent de maitriser le jeu. La première mi-temps se termine sur deux belles occasions. La première est marseillaise mais Gregorini se couche face à Gignac (42’). La seconde est l’œuvre d’Alo’o qui frappe en force sur Mandanda (44’). 

La pause n’a pas freiné les ardeurs nancéiennes. Une déviation de Bakar permet à Alo’o de se retrouver en bonne position dans la surface de réparation. Il oublie Grange seul dans l’axe et adresse une frappe croisée qui rase le poteau (48’). L’OM réagit sur un coup-franc de Valbuena repris du genou par Jordan Ayew. Gregorini est bien placé (53’). L’OM n’y arrive pas et perd Barton, expulsé après deux tacles jugés dangereux (55’, 60’). Sans s’affoler, les Nancéiens attendent leur heure, qui arrive sur un corner rentrant de Grange. Sané effleure le cuir au premier poteau et André Ayew manque son dégagement sur la ligne (72’). 

Après plusieurs centres trop imprécis devant le but, l’ASNL attaque à nouveau dans l’axe. Louis se présente seul mais perd son duel avec Mandanda (87’). L’ASNL tremble toutefois sur un ballon tergiversé par Gignac à cinq mètres du but (89’) puis un coup-franc de Kadir boxé par Gregorini (90’). Après une dernière énorme occasion pour Grange, avec une frappe enroulée repoussée par le portier olympien, l’arbitre siffle la fin du match et offre un grand moment de bonheur pour tous les Nancéiens.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article