Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Une équipe toujours incapable gagner !

9 Décembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

 

(Crédit photo & source info: asnl.net)

Spectateurs

18.860

Arbitre

Fredy Fautrel

Buts

Loties (32') pour Nancy
Haïdara (71', csc) pour Valenciennes 

Avertissements

Bong (28'), Angoua (59'), Ducourtioux (79'), Kadir (82') pour Valenciennes
Sami (85') pour Nancy 

Expulsion

néant

 

Résumé

 

Annoncé titulaire à une heure du coup d’envoi, Sébastien Puygrenier s’installe finalement en tribune. Jean Fernandez réorganise son équipe dans l’urgence avec Loties en défense centrale et Mangani au milieu. Ce dernier accélère dans l’axe et sert Bakar qui frappe à ras de terre à vingt mètres. Le ballon rase le premier poteau (8’). Sur un corner, l’arbitre oublie ensuite un penalty énorme en faveur de l’ASNL. Isimat veut dégager son camp, rate le ballon et donne un violent coup de pied à Sané (11’).

Ces deux actions donnent confiance aux Nancéiens qui prennent le dessus sur leurs adversaires. Bakar et Karaboué partent en contre mais l’ex-Sedanais s’excentre trop côté gauche et ne parvient pas à redresser son tir (18’). C’est pourtant Valenciennes qui est tout près d’ouvrir le score sur un long centre de Bong. À deux mètres du but, Aboubakar croise sa tête mais André Luiz sauve sur sa ligne (19’). L’avant-centre camerounais est ensuite un peu trop court pour reprendre correctement un centre de Danic au premier poteau. Sa tête plongeante passe devant le but nancéien (22’).

Bakar manque un lob à l’entrée de la surface (23’). Les Nancéiens gagnent les duels mais manquent toujours d’efficacité. Haïdara s’enfonce côté gauche mais manque son centre (28’). Sur le premier corner nancéien, Mollo trouve Loties au point de penalty. Du plat du pied, le défenseur central ouvre le score (32’). Les Nordistes réagissent mais trop timidement pour être véritablement dangereux. L’ASNL profite désormais de situations de contre.

Après avoir éliminé son adversaire d’un crochet le long de la ligne de touche, Bakar cherche Mollo au deuxième poteau. Néry tacle en catastrophe (51’). Sur le corner, Loties est tout près de reprendre le centre aérien de Mollo (52’). Bakar est lui seul à six mètres sur un nouveau centre de Mollo mais semble surpris et manque sa reprise (56’). L’ASNL n’est toutefois pas à l’abri comme sur cette frappe de Pujol qui est renvoyée par le poteau (58’). Les Nancéiens dominent toutefois cette deuxième période. Moukandjo dévisse sa volée (62’) puis Bakar est devancé par Penneteau (65’).

Réchauffés par le tempérament offensif de leur équipe, les supporters nancéiens donnent désormais de la voix. Dominer n’est toutefois pas suffisant puisque ce sont les Nordistes qui égalisent sur un coup-franc lointain tiré sans génie devant le but. Une mésentente entre Ndy Assembe et Haïdara aboutit à un but contre son camp du défenseur (71’). Zenke entre en jeu et sert Mollo au deuxième poteau. Il touche le ballon du bout du pied mais se heurte à Penneteau (81’).

L’attaquant nigérian redresse ensuite un long corner et oblige le gardien nordiste à claquer le ballon derrière sa barre (84’). Entré en jeu depuis quelques minutes, Grange trouve Sané en retrait à une vingtaine de mètres. Sa frappe est un tout petit peu trop croisée (91’). C’était la dernière occasion pour l’ASNL qui n’arrive toujours pas à gagner et qui n'y arrivera probalement pas sans un meilleur jeu offensif (19 tirs pour seulement 2 cadrés). Le réalisme fait cruellement défaut à cette ASNL.

 

Réaction de Jean Fernandez :

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article