Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Une série d'invincibilité qui continue...

29 Avril 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

(Crédit photo: asnl.net / Source: asnl.net)

Spectateurs

17 017

Arbitre

Sébastien Desiage

Buts

Niang (51') pour Caen
Moukandjo (80') pour Nancy 

Avertissements

Vandam (45'), Montaroup (89') pour Caen

Expulsions

néant

 

Résumé


Pour apporter un peu de fraicheur à son onze de départ, Jean Fernandez a choisi de titulariser Thomas Mangani au milieu du terrain. Lossemy Karaboué en fait les frais et s’installe pour la première fois de la saison sur le banc de touche. Le Stade Malherbe de Caen décoche la première flèche, mais Guy-Roland Ndy Assembe se couche sur la frappe enroulée de Mbaye Niang (1’). Les deux équipes démarrent toutefois assez tranquillement et peinent à accélérer dans les zones de décision.

Il faut presque attendre vingt minutes pour voir la première occasion nancéienne. Un corner repoussé par la défense normande termine dans les pieds de Djamel Bakar qui frappe du gauche au-dessus (19’). Dans la foulée, Salif Sané est tout près de reprendre à bout portant un long coup-franc rentrant de Yohan Mollo (20’). La partie s’anime un peu puisque Livio Nabab adresse une frappe croisée heureusement déviée par Massadio Haïdara (21’).



Le SMC se regroupe très vite devant son but et prive les attaquants nancéiens de munitions. Une longue ouverture de Salif Sané lobe Aurélien Monteroup mais Djamel Bakar ne peut ajuster sa reprise (40’). L’ex-international espoir dévisse ensuite sa volée sur une remise de la tête de Daniel Niculae (42’). La première mi-temps se termine par un nouveau coup-franc de Yohan Mollo repris de la tête par Bakaye Traoré. Alexis Thébaux se trouve sur la trajectoire (45’). 

Dès le retour des vestiaires, les Nancéiens montrent davantage de percussion. Après deux incursions de Bakaye Traoré (46’) et Djamel Bakar (47’) à deux doigts de concrétiser, Thomas Mangani adresse une demi-volée croisée qui oblige le gardien caennais à se coucher (49’). L’ouverture du score caennaise surprend tout le monde. D’une tête croisée, Benjamin Nivet reprend un centre de Grégory Proment. Guy-Roland Ndy Assembe détourne sur son poteau. Sébastien Puygrenier dégage le ballon en catastrophe sur Mbaye Niang qui contre involontairement de la main. L’arbitre valide le but (51’).

 


Malheureux depuis le début de la rencontre, Daniel Niculae réussit une belle action sur le côté droit. Il élimine deux adversaires puis sert en retrait Djamel Bakar, qui manque son contrôle (59’). L’attaquant roumain est encore impeccable sur une volée pourtant difficile qu’il expédie au fond des filets mais l’arbitre-assistant a levé son drapeau (64’). L’ASNL n’est pas en réussite comme sur cette superbe reprise de Bakaye Traoré qui heurte violemment la barre transversale (78’).

C’est finalement Benjamin Moukandjo qui égalise en deux temps après une déviation de la tête de Jo-Gook (80’). Quelques minutes plus tard, l’international coréen ne parvient pas à exploiter une passe en retrait mal assurée. Il enchaîne les crochets mais voit sa frappe contrée (84’). Les Nancéiens poussent lors de cette fin de match mais Massadio Haïdara enlève un peu trop son coup-franc (90’).

 

L'ASNL ne gagne pas mais prolonge sa série d'invincibilité, et dispose désormais de 11 points d'avance sur le premier relégable Brest (33 points). Le maintien est quasiment acquis même s'il faudrait encore au moins 1 ou 2 points pour en être vraiment certain...

 

Les notes pour les joueurs de l'ASNL :

 

G.N'Dy Assembe :5
J.Sami : 4
S.Sané :6
T.Mangani : 6
remplacé par J.Jo-Gook (69e)
S.André Luiz (c.) :5
M.Haïdara : 5
S.Puygrenier :5
Y.Mollo : 6
remplacé par B.Moukandjo (76e)
B.Traoré : 6
D.Bakar : 5
remplacé par L.Karaboué (69e)
D.Niculae : 5
*en rouge le pire joueur et en vert le ou les meilleurs joueurs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article