Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy violence après match : 10 interpellations aujourd'hui

21 Novembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

invasion des supporters photo Pierre Mathis

(Crédit photo: ER / source info: Estrepublicain.fr)

 

L'AS Nancy Lorraine avait porté plainte après l’invasion des vestiaires par une cinquantaine de supporters lors du dernier match à domicile contre Rennes (1 -3). Les joueurs avaient été très choqués. L’un d’eux, le gardien de but, Ndy Assembé, avait affirmé avoir reçu un coup de poing au visage. Sans gravité. Il n’a pas porté plainte. En revanche, au moins deux stadiers qui ont été sérieusement bousculés en essayant de repousser l’intrusion des ultras après cette nouvelle défaite de l’ASNL, ont eux porté plainte. Pour des violences légères mais aggravées car commises en réunion et dans un stade.

 

Le Parquet de Nancy avait ouvert une enquête qui avait été confiée à la Brigade criminelle de la Sûreté départementale. « Il s’agit de comportements inadmissibles dans une enceinte sportive. On ne peut pas laisser passer ça ! », avait prévenu le procureur Thomas Pison qui promettait une avancée « rapide » des investigations et une « réponse musclée » de ses services.Promesse tenue. La brigade criminelle a réalisé une enquête pointue avant de mener ce matin, dès 6 h, l’interpellation en simultané de 10 cibles. Tous les suspects visés par les enquêteurs ont été arrêtés.

 

Ce matin, huit d’entre eux étaient en garde à vue. Deux autres individus, présents au moment des débordements sont entendus librement. Les suspects sont âgés de 19 à 40 ans. La plupart ont été interpellés sur Nancy mais également dans des communes de la CUGN ( Saint-Max, Vandoeuvre-les-Nancy, Seichamps, Heillecourt) mais aussi à Dombasle, Pagny-sur-Moselle ou encore Frouard.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article