Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Francky Vincent énverve ses fans !

5 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

 

On est ravis d’apprendre qu’il a encore des fans. D’ailleurs, ils sont encore plus chauds que ses chansons. Francky Vincent a déclenché la colère de certains des spectateurs présents à Arnay-le-Duc (Côtes-d’Or) pour une soirée musicale organisée le 23 février dernier. Comme le rapporte le Bien Public, l’interprète de Fruit de la passion faisait partie des artistes programmés pour un concert organisé par une association locale. Problème de taille : l’ancien candidat de la Ferme Célébrités en Afrique n’a pas donné signe de vie.

 

« Il devait se produire vers 23h30. Tout avait été décidé avec lui en amont. On a essayé de le joindre à maintes reprises, sans succès, se souvient Philippe Tournebize, le président de l’association Les Tourelles. Les gens sont venus nous voir pour tenter de connaître les raisons de ce retard. On a essayé de les calmer. Mais au bout d’un moment, François Legret, secrétaire de l’association, a fini par monter sur scène et a prévenu le public que Francky Vincent ne viendrait pas. » La situation s’est alors sérieusement tendue : « Certains ont commencé à s’énerver, à nous prendre à partie, à nous insulter et à demander le remboursement de leur billet d’entrée », raconte un membre de l’asso. 

 

Le pire restait pourtant à venir. Des spectateurs s’en sont pris au matériel et à la décoration de la salle, ainsi qu’à la voiture d’un des organisateurs. « Quand nous avons quitté la salle pour rejoindre nos véhicules, j’ai découvert avec stupeur que ma voiture avait été endommagée, notamment mes pneus qui avaient été crevés, s’est désolé Philippe Tournebize. Heureusement que nous avions fait appel à une société de vigiles pour cette soirée, sinon les dégâts auraient été bien pires. » 

 

Les organisateurs ont porté plainte pour les dégradations et tenté d’avoir des nouvelles de Francky Vincent. Celui-ci leur a répondu d’un mail laconique en arguant d’un malentendu qui était à mettre sur le compte de ses interlocuteurs. « Ce qui est fait est fait. Mais, aujourd’hui, nous ne voulons plus entendre parler de lui à Arnay-le-Duc, conclut le président de l’association. Nous avons limité la casse et nous n’avons pas trop perdu d’argent, mais nous n’en n’avons pas gagné non plus. […] Avec la tournure que cette soirée a prise, ce sera difficile pour nous de réorganiser quelque chose et d’être pris au sérieux. Mais nous ne baisserons pas les bras. » Surtout pas à cause d’un chanteur qui a pris son public par dessus la jambe.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article