Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Geneviève de Fontenay souhaite revenir dans le comité Miss France

19 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

Geneviève de Fontenay à la volonté de se rabibocher avec Sylvie Tellier. Invitée à préciser le fond de sa pensée, la dame au chapeau a fini par craquer et lâcher ce qu’elle gardait au fond du cœur : au delà d’une réconciliation, elle souhaite retrouver un rôle au sein du comité Miss France. « Je ne tiens pas à être forcément et à nouveau salariée de la société, confie-t-elle à TVMag, mais il y a peut-être un moyen de retrouver une place au sein de Miss France car les gens disent toujours que mon nom est scotché à ce concours. Des journaux régionaux l'ont même écrit. Et moi, je n'aime pas les conflits. Je lance donc une bouteille à la mer. »

 

Un véritable retournement de situation tant la guerre entre Geneviève de Fontenay et Endemol était sans pitié. Les deux parties se sont même longuement déchirées devant les tribunaux. Des procès qui ont miné le moral, mais pas que, de la dame au chapeau. « Je veux arrêter les procédures qui laminent mon compte en banque, explique-t-elle. Cela m'a coûté des milliers d'euros, des honoraires d'avocats depuis trois ans. Pourquoi ne pas revoir les choses autrement ? »

Si aujourd’hui Geneviève se sent prête pour une réconciliation, c’est grâce à un événement qui a changé toute la donne : « Le principal argument de ma décision, confie-t-elle, c'est le départ de Virginie Calmels (ndlr : ex-directrice d'Endemol France). C'est elle qui a été la cause de mon départ, c'est elle qui avait foutu la pagaille. » 

 

Sa principale rivale partie, Geneviève de Fontenay se plaît désormais à imaginer un retour en fanfare au sein du comité qu’elle a repris après le décès de son mari en 1981 avant d’en être écartée en 2010. Un retour qui passerait obligatoirement par une réconciliation publique avec l’actuelle présidente de la société, Sylvie Tellier. « Sylvie n'a pas été la cause directe de mon départ. Je le lui ai dit d'ailleurs que Virginie Calmels étant partie, nous pouvions envisager une sorte de pacte de non agression, explique Geneviève. Elle n'a pas dit non. Il faudrait aboutir à la paix. J'ai 80 ans ! Qu'on me laisse finir ma vie tranquille ! […] Et puis ce serait une belle image : Sylvie et Geneviève les bras en l'air fêter la réconciliation ! Je crois que Sylvie n'est pas contre. » 

 

En effet, cette dernière, contactée par Tvmag s’est dite « très agréablement surprise par les propos » de Mme de Fontenay. « Je les trouve très sympathiques, confie-t-elle. Concernant le rapprochement dont elle parle, nous sommes parfaitement ouverts à la réflexion même si nous n'allons pas prendre une décision maintenant. Il ne faut pas oublier que Geneviève a eu des propos très durs envers nous, le concours, nos délégués, nos partenaires... Nous allons donc y réfléchir, il n'y a pas d'urgence mais cela n'est pas du tout impossible. » Fini de s’écharper, les deux femmes sont sur le point de se retrouver.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article