Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Insolite: Les petits vandales avaient tracé la voie...

20 Août 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu divers

(Photo du 14e arrondissement de Marseille)

 

Une vitre brisée, des tables renversées, du matériel scolaire et des téléphones cassés, de la peinture et du savon aspergés sur les murs et les sols, des canalisations d'eau endommagées...  C'est un spectacle de désolation qu'a découvert le 18 août dernier au matin, le personnel de l'école maternelle de la Maison Blanche, située boulevard du capitaine Geze, dans le 14e arrondissement de Marseille.

Les faits remontaient à la veille au soir. Appelés sur place pour faire les constatations, les policiers de la Sûreté départementale aperçoivent alors des traces de peinture qui partent de l'école... et mènent directement jusqu'à l'ensemble immobilier voisin Ambrosini. 

"Après une courte journée d'enquête, les policiers ont interpellé un enfant de 10 ans qui a très vite reconnu sa participation aux faits,
explique à TF1 News, une source policière. Sept autres auteurs, dont deux filles, ont été interpellés le même jour. Certains sont frères et sœurs, mais le plus surprenant, c'est qu'ils ont entre 6 et 14 ans !", précise cette source. Tous ont été entendus par la police, en présence de leurs parents.

Interrogés sur les raisons de ce saccage, aucun n'a été en mesure de répondre. "Ils n'avaient apparemment aucun grief contre quelqu'un de cette école. Ils sont entrés, il y a eu un effet d'entraînement des grands sur les petits, puis tout est devenu irrationnel... pendant trois heures", poursuit le policier. Seuls les trois plus âgés (10, 11 et 14 ans) seront présentés à un juge pour enfants le 14 octobre prochain. Tous ont été remis à leurs parents à l'issue des auditions. L'estimation des dégâts, par les services de l'Education nationale, est en cours.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article