Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Jean Rochefort dément vouloir arrêter sa carrière

19 Février 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people

(Crédit photo: SIPA)

 

« Je suis acteur et je le resterai acteur jusqu’à mon dernier souffle. » Bon, ça, ça a le mérite d’être clair ! Jean Rochefort est un peu furax depuis hier. Depuis en fait que des extraits d’une interview de lui ont laissé croire à une éventuelle retraite. Une perspective d’avenir qu’il se refuse pourtant catégoriquement à envisager.

 

Selon lui, le public a été trompé sur ses intentions. « Ce n’est pas exactement ce que j’ai dit, rectifie-t-il auprès de Paris-Match. On me joue un mauvais tour. Mes propos ont été coupés, je le regrette. À croire que certains veulent se faire de la publicité sur mon dos. Quelle idiotie. J’ai simplement déclaré à un journaliste de France 5 qui m’interrogeait à l’occasion de la sortie de mon dernier film L’artiste et son modèle de Fernando Trueba, que je ne tournerai plus quoi qu’il arrive. Que je ne tournerai plus n’importe quoi, comme cela a pu se produire, ici et là, par le passé. »

 

Ce qu’il attend Jean ? Le beau projet, celui qui le fera frissonner. « J’ai la chance de recevoir encore beaucoup de scenarii. Mais certains sont d’une telle sottise que les bras m’en tombent. Si je ne reçois plus que des âneries, je ne tournerai plus, c’est aussi bête que ça. Mais envoyez-moi un vrai projet, un grand scénario, et je dis "oui" tout de suite, sans hésiter une seconde. Je cours même. Je suis acteur, le resterai jusqu’à mon dernier souffle. Je voudrais terminer ma carrière par le haut. C’est pourtant simple à comprendre ![…] Mon agent est furieux. Il est obligé de faire des rectificatifs partout. »

 

L’immense comédien a pourtant trouvé au milieu de cette tempête médiatique une consolation : « Je suis […] infiniment touché par ces élans d’affection qui affluent vers moi depuis deux jours, confie-t-il. La fidélité du public me fait chaud au cœur. Tout à coup, je réalise que je compte pour beaucoup de gens, que les Français ont de l’affection pour moi. Je ne le savais pas à ce point. » Une raison de moins de prendre sa retraite.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article