Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Jean Rochefort tacle sévèrement la série Joséphine Ange Gardien et Mimie Mathy

11 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

 

Depuis un peu plus de quinze ans, elle apparaît et disparaît d’un claquement de doigt en laissant derrière elle de gros scores d’audiences. Joséphine, ange gardien et son interprète Mimie Mathy ont su fidéliser leur public, mais pas Jean Rochefort.

 

Interrogé dans Le Progrès, le comédien, qui a fait l’essentiel de sa carrière au cinéma, raconte qu’il était pourtant un fervent partisan de la télévision dès ses débuts. Mais elle l’a déçu. « On pensait que l’artiste participerait à la paix. Je fais partie de cette génération qui a cru, à l’arrivée de la télévision, qu’il n’y aurait plus de guerres parce que les individus de la planète se connaîtraient et n’auraient plus envie d’être belliqueux ni de foutre une bombe sur la gueule de l’autre. On en est loin. » La faute à ce que les chaînes proposent.

 

Pour illustrer son point de vue, l’acteur cite spontanément l’exemple de Joséphine, ange gardien comme l’emblème de ce que la télé fait de plus mauvais. « Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire, a-t-il ironisé. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien ? Je m’en suis tapé un en entier. C’est pas possible, elle assassine nos contemporains. » Et beaucoup d’entre eux en redemandent. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article