Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Jeny Priez co-animatrice des Anges sur NRJ12 impliquée dans une affaire de paris truqués ?

27 Septembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

 

Depuis deux jours, le monde du handball est en émoi : des joueurs de l’équipe de Montpellier sont accusés d’avoir volontairement perdu un match le 12 mai dernier contre Cesson-Sévigné et d’avoir demandé à des proches de miser sur cette défaite étonnante. Ce qui a alerté, ce n’est pas tant que les champions de France se soient inclinés, mais le montant anormal des paris sur cette rencontre. Fin mai, la Française des jeux avait alors décidé de saisir la justice : les quelques gagnants avaient tout de même empochés 200 000 euros. France 3 Languedoc – Roussillon a révélé en début de semaine que des proches des familles des joueurs seraient visés par cette enquête.

  

Le journaliste sportif de France 2, Patrick Montel, avait été informé de cette supposée tricherie : « J’ai voulu croire jusqu'au bout qu’il ne s’agissait que d’une méchante rumeur et qu’il était important avant toute chose de protéger les athlètes et le sport incriminé », a-t-il écrit sur son blog, avant d’expliquer comment les faits se seraient déroulés. Dans un bar parisien, une jeune femme « au physique de mannequin », accompagnée d’ « un colosse » mise 4 500 en liquide sur le match opposant Montpellier à Cesson-Sévigné. Devant une telle liasse, les serveurs du bar viennent cuisiner leur patron qui finit par lâcher : « Le colosse est l’un des joueurs cadres de Montpellier. La jeune femme blonde est sa compagne, animatrice sur une chaîne de la TNT. Elle a misé la totalité de son pactole sur Cesson rentré avec au moins un but d’avance sur Montpellier à la mi-temps. » Pour 4 500 euros misés, ils peuvent remporter 13 050 euros. Le pari est plus que risqué mais les serveurs veulent y croire et vident leur portefeuille pour miser à leur tour. Manque de bol, la Française des jeux « a bloqué mécaniquement l’accès aux paris, alertée par des paris très supérieurs à la moyenne des enjeux constatés pour ce type de rencontre. »

 

Aujourd’hui, L’Équipe pense reconnaître les deux protagonistes décrits par Patrick Montel. Il s’agirait de Luka Karabatic, frère de Nikola et lui aussi joeur de Montpellier, et Jeny Priez, sa petite amie et présentatrice des Anges le mag aux côtés de Mathieu Delormeau sur NRJ 12. La jeune femme, contactée par le quotidien, n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article