Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

John Galliano : licencié par Dior

1 Mars 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu people

http://www.letelegramme.com/images/2011/02/28/1221611_galliano.jpg

 

Les dirigeants de la maison Dior n’auront pas tardé à prendre leur décision sur le sort à réserver à John Galliano. Déjà suspendu de ses fonctions de directeur artistique suite à la plainte pour violences légères et injures racistes dont il fait l’objet, il se dirige à présent tout droit vers la sortie.

 

Dans un premier temps, la maison française avait indiqué attendre les suites de la procédure judiciaire en cours avant de se prononcer sur un éventuel licenciement. Or si le parquet n’a pas encore déterminé s’il souhaitait donner une suite à l’affaire, Dior a tranché : la publication d’une vidéo où l’on entend le créateur tenir des propos extrêmement choquants, a poussé la griffe française à s’en séparer définitivement.

 

« En raison du caractère particulièrement odieux du comportement et des propos tenus par John Galliano dans une vidéo rendue publique ce lundi, la Maison Christian Dior a décidé sa mise à pied immédiate et a engagé à son encontre une procédure de licenciement » détaille le service de presse de Dior dans un communiqué.

 

Le PDG de Dior Couture y déclare en outre condamner « avec la plus grande fermeté les propos tenus par John Galliano en totale contradiction avec les valeurs essentielles qui ont toujours été défendues » par la maison française.

 

Rappelons que John Galliano, accusé d’avoir proféré des injures antisémites à l’encontre d’un couple, a été arrêté la semaine dernière et fait l’objet d’une plainte. Si le créateur nie en bloc les faits et a porté plainte de son côté, une troisième personne a depuis engagé des poursuites contre lui pour les mêmes motifs. Lundi, le Sun publiait en outre sur son site une vidéo où l’on entend le designer déclarer « aimer Hitler » avant d’insulter ses voisines de table dans un bar. Un document qui a particulièrement choqué Natalie Portman, égérie de Dior, laquelle s’est déclarée « dégoûtée » et refuse désormais d’être « associée à monsieur Galliano ».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article