Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Johnny Hallyday a déçu TF1

28 Mars 2011 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

http://television.portail.free.fr/actualite/08-03-2011/le-show-johnny-soiree-100-johnny-hallyday-le-26-mars-sur-tf1/Le-Show-Johnny-soiree-100-Johnny-Hallyday-le-26-mars-sur-TF1_reference.jpg

 

« TF1 et Johnny, c’est fini ». D’après Le Parisien, c’est cette formule définitive qui résumerait l’état d’esprit des dirigeants de la chaîne au sortir du « Hallyday Saturday ». Samedi soir, TF1 avait déroulé le tapis rouge au rockeur avec le Show Johnny, une émission diffusée en prime time et taillée sur mesure pour la promo d’un nouvel album du chanteur. Un programme très onéreux selon Le Parisien qui aurait coûté 1,2 million d’euros à la Une, dont 400 000 rien que pour Johnny.

 

Si le programme a été une bonne affaire pour la star, il n’en a pas été de même pour la chaîne qui a perdu le match des audiences face à Patrick Sébastien. Avec Les Années bonheur, l’animateur a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs sur France 2 pendant que Johnny n’en attirait que 3,8 millions sur TF1. Un échec qui a succédé à un caprice du chanteur que les dirigeants de la Une n’ont pas apprécié.

 

Vendredi, l’interprète d’Allumer le feu a été invité au siège de la chaîne pour visionner avant diffusion le documentaire 500 jours avec Johnny, programmé samedi soir après son show. D’après Le Parisien, cette séance privée en présence de Nonce Paolini, la patron de la Une, a « tourné au vinaigre ». La raison ? Johnny Hallyday a demandé que les visages de Jean-Claude Camus, son ancien producteur, de Daniel Angeli, son ex-photographe, et des enfants de celui-ci soient floutés. Une exigence de dernière minute que TF1 a acceptée à contrecœur. Et comme ce caprice n’a pas été compensé par des audiences à la hauteur, le « TF1 et Johnny, c’est fini » prend tout son sens…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article