Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Justin Bieber déclenche la colère des associations de défense des animaux

4 Avril 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

C’est ce qu’on peut appeler un cadeau empoisonné. A cause d’un adorable primate, Justin Bieber est en train de se mettre toutes les associations de défense des animaux à dos. Pour ses 19 ans, le jeune homme a reçu un petit singe capucin, prénommé Mally. Un présent hélas vite confisqué par les services douaniers lors de son séjour en Allemagne. N’ayant pu présenter aucun papier vétérinaire, Justin a dû le laisser aux autorités allemandes qui ont aussitôt placé l’animal en quarantaine.

 

C’est d’abord le directeur de la fédération allemande de protection des animaux qui s’est indigné publiquement de la situation : « De notre point de vue, il ne devrait pas pouvoir garder cet animal qui a été importé illégalement, a-t-il déclaré dans un communiqué. Justin Bieber doit user de sa forte influence sur les réseaux, Facebook et Twitter, pour s'excuser et s'engager davantage à l'avenir en faveur de la cause animale. Bieber doit assumer sa responsabilité en se posant en modèle pour les adolescents. »

 

Wild Futures, une organisation anglaise qui s’occupe du bien être des singes a ensuite pris la relève dans les colonnes du This is cornwall, fustigeant l’attitude irresponsable de la star : « Des millions de jeune fans suivent chacun des faits et gestes de Justin Bieber. Nous faisons ici une déclaration claire et nette : les singes ne sont PAS des animaux de compagnie ! »

 

S’appuyant sur les photos postées par le chanteur sur Twitter, l’organisation estime que le singe est encore un bébé et qu’il n’aurait jamais du être séparé de sa mère. « Les singes capucins dépendent de leurs mamans pendant des années et le manque d’attention maternel ainsi que l'isolation sociale sont réputés pour causer des souffrances inacceptables chez ces primates. Nous espérons sincèrement que les autorités ne se contentent pas de baby-sitter ce pauvre singe à la place de Mr Bieber et qu’ils ne vont pas juste lui donner une petite tape sur la main avant de les laisser repartir ensemble. »

 

Aux Etats-Unis, c’est la porte-parole de l’association The Humane Society qui s’est inquiété du sort de Mally dans le National Geographic. « Aucun primate ne devrait être considéré comme un animal de compagnie, s’est-elle insurgée. Ce sont des animaux qui ont besoin de vivre en compagnie de leurs semblables ». Selon elle, Justin Bieber agit de manière « totalement irresponsable ! ». « Les gens veulent imiter les célébrités qu’ils admirent, explique-t-elle. Il donne un très mauvais exemple ! Il m’a l’air d’agir en dehors de tout contrôle. » On avait cru remarquer…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article