Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Karl Lagerfeld condamne John Galliano

2 Mars 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

En cours de licenciement chez Dior, John Galliano commence maintenant à se faire tailler un costume par les acteurs de la mode jusqu’ici plutôt discrets.Le futur ex-directeur artistique de Dior est accusé d’avoir proféré des injures antisémites, des soupçons renforcés par un précédent accablant dont la vidéo a été publiée sur le site du Sun. Une affaire qui ébranle le milieu feutré de la mode et qui provoque la colère d’un de ses plus prestigieux représentants, Karl Lagerfeld.

 

Le directeur de la création de Chanel en veut beaucoup à John Galliano. Mais au lieu de s’attarder sur le caractère intolérable des propos qu’aurait tenus son confrère, il a préféré stigmatiser son inconséquence : « Je suis furieux si vous voulez savoir. Je suis furieux que ça ait pu arriver, car la question n’est même plus ce qu’il a vraiment dit. L’image a déjà fait le tour du monde. C’est une image horrible pour la mode, parce que les gens pensent que tous les créateurs et tout ce qui touche à la mode sont comme ça. C’est ce qui me rend dingue dans cette histoire », s’est emporté le couturier sur WWD.com, un site spécialisé dans la mode.

 

« Le truc, c’est que nous sommes un monde d’affaires ou, aujourd’hui plus qu’hier, avec Internet, chacun doit faire plus attention que jamais, d’autant plus quand vous êtes une personne connue, a-t-il continué. Vous ne pouvez pas vous permettre de sortir ivre dans la rue, c’est quelque chose que vous n’avez pas le droit de faire. Je suis furieux contre lui à cause du tort qu’il a fait à LVMH et Bernard Arnault, qui est un ami, qui l’a soutenu plus qu’il ne l’a fait pour tout autre créateur de son groupe, car Dior est sa marque favorite. C’est comme si son propre enfant avait été blessé. » Pour une condamnation sur le fond, il faudra repasser…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article