Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

L'ASNL vue par Didier Deschamps !

14 Octobre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu sport

http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200906/430x313/didier-deschamps-veut-renouveler-30-de-l-effectif-marseillai.jpg

(Photo Didier Deschamps source image: l'équipe.fr)

 

Demain, à la veille du match OM-Nancy, ce sera l’anniversaire de Didier Deschamps ! Le natif de Bayonne n’a que quarante-deux ans. On pourrait pourtant le croire un peu plus vieux, non pas parce que ses cheveux ont blanchi mais en raison de son monumental palmarès de joueur puis d’entraîneur. Le capitaine de l’OM vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 (la seule remportée par un club français) et des Bleus auteurs de l’historique doublé Mondial 1998-Euro 2000 continue de gagner depuis qu’il est coach. 

 

Didier Deschamps a pris le temps de répondre aux questions de « L’Est Républicain » avant le match de Ligue 1de samedi qui mènera les Nancéiens au Vélodrome.

 

Principaux concurrents pour le titre ?

"Toujours les mêmes : Bordeaux, Paris, Lille et Lyon malgré son début de saison".

 

Et  l’ASNL ?

Les Nancéiens sont dans le bas du tableau mais ils sont invaincus à l’extérieur. Ce n’est pas fait pour me rassurer. On sait que Nancy est une équipe très performante quand elle se déplace avec des joueurs offensifs de qualité. Heureusement pour elle parce qu’elle a des soucis à domicile.

 

Comment l’expliquez-vous ?

Je crois que c’est le lot de beaucoup d’équipes qui ne font pas le jeu. À l’extérieur, elles s’expriment plus facilement. Pour Nancy qui joue sur un synthétique à domicile, il y a aussi la difficulté de changer de type de terrain chaque semaine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article