Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

L'indélicatesse de Nelson Monfort à l'égard d'une nageuse française a choqué

2 Août 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

C’est sans doute, pour beaucoup de sportifs français, le moment le plus difficile de ces Jeux olympiques de Londres. Il ne s’agit pas de l’épreuve à proprement parler, ni même de la découverte des résultats, mais bien de l’après : l’interview de Nelson Monfort. Depuis le début de la compétition, il squatte le bord de la piscine olympique où il a interviewé tous les nageurs français, les heureux comme les plus déçus.

 

Hier soir, les filles du relais 4 x 200 mètres avaient le sourire après avoir décroché la médaille de bronze. Un sourire qui est vite retombé pour Ophélie-Cyrielle Etienne, après l’interview du journaliste sportif. Ça commençait plutôt bien : « Nous aimons beaucoup votre sensibilité » (Ophélie-Cyrielle lance même un petit sourire à ses camarades), mais Nelson a très rapidement dérapé. « Je sais que vous avez souffert il y a un peu plus d’un an d’un deuil familial », a-t-il commencé. Immédiatement, on lit dans les yeux de la nageuse une incompréhension totale et un malaise : pourquoi lui parler du décès de sa maman ici et maintenant ? Mais le journaliste poursuit sans se rendre compte que sa question est complètement déplacée : « J’imagine à qui vous souhaitez dédier cette médaille ce soir et puis la partager avec vos amis. » « Je pense à elle, a répondu Ophélie-Cyrielle. Mais j’ai aussi envie de penser à tous les gens qui sont là et toute ma famille qui est venue me supporter et qui me regarde aussi. » À la fin de l’interview, Camille Muffat a posé une main réconfortante sur l’épaule d’Ophélie-Cyrielle puis la nageuse a été épaulée par Coralie Balmy et Charlotte Bonnet. Son haussement de sourcils en dit long sur ce qu’elle pense de l’attitude du journaliste.

 

Sur Twitter, les réactions d’indignation n’ont pas manqué devant si peu de tact. « Nelson Monfort dépasse franchement les bornes. Rappeler en direct à Ophélie Etienne le décès de sa maman. Là, c’est même plus drôle », s’insurge @lpruneta. @MoustacheFC assure : « Ce genre de journalisme qui fait dans le pathos est intolérable », tandis que @HologramLo1995 résume parfaitement : « Nelson Monfort a une capacité extraordinaire pour mettre mal à l’aise les gens qu’il interviewe. C’est grandiose. » @DjamJB préfère ironiser en imaginant ce que donnerait l’interview d’Harry Potter par le journaliste sportif : « Harry, j’imagine qu’après la perte tragique de vos parents, battre Voldemort est une revanche sur la vie pour vous ? »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article