Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

La Rolls-Royce d'Eric Cantona vendue pour la somme de 125.000€

23 Janvier 2013 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

Ils se sont battus à coup d’euros et c’est un enchérisseur français qui a finalement eu le dernier mot. L’AFP rapporte que la Rolls-Royce mise aux enchères par Eric Cantona hier à Paris a changé de propriétaire pour la somme de 125 000 euros, un record pour ce type de modèle d’occasion (une Corniche de 1984), dont la mise à prix s’élevait à 20 000 euros.

 

Deux facteurs évidents expliquent les sommets atteints : l’identité de l’ancien propriétaire mais surtout le plus qui rendait le véhicule unique. La carrosserie de la luxueuse voiture avait en effet été graffée en direct dans le Grand Journal en novembre dernier par JonOne, une des figures du street art. On déconseille donc au nouveau propriétaire de refaire la peinture sous peine d’infliger une sévère décote à son nouveau joujou.

 

L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à la Fondation Abbé Pierre, comme l’avait annoncé l’ancien footballeur de Manchester United. « J’ai décidé de l’offrir parce que c’est le symbole ultime de la richesse, associé à ce qu’est la pauvreté ultime, avait-il expliqué le 22 novembre dernier. Cette Rolls peinte par un artiste de rue, JonOne, mondialement connu, artiste engagé, je trouve qu’il y a une vraie cohérence, une vraie force. » Et une vraie belle somme obtenue pour aider les plus démunis.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article