Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Laurent Ruquier risque une mise en examen à la suite d'une plainte du FN

6 Septembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

Pendant son concert au stade de France, Madonna a tapé fort sur le FN en montrant la présidente du parti, affublée d’une croix gammée sur le front. La chanteuse, même après des excuses publiques lors de son concert de 45 minutes à l’Olympia, a reçu une plainte, déposée par le parti et n’a pas rediffusé cette image pendant son show à Nice.

 

Car le parti d’extrême droite est susceptible et n’hésite pas à menacer quand il se sent attaqué, même si c’est fait avec humour. En début d’année, Charlie Hebdo a publié un dessin de Charb qui n’a pas du tout plu au FN. La caricature représentait un « étron fumant » sur fond de drapeau français avec comme commentaire : « Le Pen, la candidate qui vous ressemble ». Le 7 janvier dernier, Laurent Ruquier a diffusé le dessin dans On n’est pas couché. Evidemment, le FN a réagi : Le Parisien révèle aujourd’hui que plusieurs personnes sont poursuivies. Charb et le président de France Télévisions, Rémy Pfimlin sont mis en examen pour « complicité d’injure publique envers un particulier ». Laurent Ruquier, animateur de l’émission de France 2, pourrait lui aussi être menacé de poursuites judiciaires.

 

« Je ne réagis jamais sur les attaques du FN, ça leur fait trop plaisir. C’est faire leur jeu », a déclaré l’humoriste après l’annonce de la mise en examen. Le dessinateur, lui, assume clairement sa position et dénonce le parti qui prend les dessins trop au sérieux : « Aucun des autres candidats n’a porté plainte […] tous les autres ont dû comprendre que c’était de l’humour, sauf Marine le Pen. » Un dessin qui pourrait leur coûter cher.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article