Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Le palmarès des NRJ Music Awards

23 Janvier 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

http://www.staragora.com/images/flux/default/8/9/98413b9904ca8a88e8c76f6295c5ad7a4d2c95fda9456.jpg

(Shakira en live hier soir sur TF1)

 

Pour ceux qui n’étaient pas devant leur télé hier soir ou qui ont tout simplement envie de débriefer sur les NMA 2011 (NRJ Music Awards 2011) voilà un petit récapitulatif du palmarès (fort étonnant, au demeurant).

 

La "Révélation française de l’année" est la charmante demoiselle Joyce Jonathan. Pourquoi pas ? Il est vrai que la chanteuse a bien fait parler d’elle grâce à My Major Company. Sauf que dans la même catégorie, Camélia Jordana et Ben l’Oncle Soul sont restés en rade. C’est là qu’on comprend moins.

 

Pour la "Révélation internationale de l’année", nous ne sommes pas surpris puisqu’il s’agit du jeune blond à mèche Justin Bieber. Que voulez-vous ? On s’incline. Le monde entier entre 3 et 11 ans hurle devant la télé lorsque le chanteur apparaît. Forcément. Un tel exploit, ça se récompense.

 

Alors là ! Dans la catégorie "Artiste francophone de l’année" on a également été scotchés du résultat : Jenifer remporte le prix. Non pas qu’on le trouve indu. Mais lorsqu’on voit qu’étaient nominées dans la même catégorie la bluffante Cœur de Pirate et la légendaire Mylène Farmer (dont les ventes de disques dépassent largement celle de Jen), on reste perplexes. On est quand même contents pour Jenifer.

 

L’"Artiste féminine internationale de l’année" est sans conteste Shakira. Ouééééé ! La chanteuse va pouvoir fêter ça en nous sortant un nouveau bikini du placard. On ne commente même pas ce résultat vu que les trois autres nominées étaient trois autres pointures comme elle : Katy Perry, Lady Gaga et Rihanna. Un combat juste donc.

 

Et l’"Artiste masculin francophone de l’année" est… (on ouvre l’enveloppe) M. Pokora ! Grégoire, Chritophe Maé et David Guetta n’ont pas du comprendre ce qu’il leur arrivait. Et nous non plus. Quelqu’un peut-il nous fournir une explication ?

 

L’"Artiste masculin international de l’année" est Usher. Absolument normal vu que les trois autres nominés étaient Eminem, Enrique Iglesias et James Blunt.

 

Justin Nozuka & Zaho ont été élus "Groupe ou duo francophone de l’année". Nous on aurait pu aussi élire Coeur de Pirate & Julien Doré mais ça va, on est ok avec ce choix. On donne notre bénédiction.

 

La "Chanson internationale de l’année" est : "Waka Waka" de Shakira. Lady Gaga va regretter de ne pas être venue parce que sa « Bad romance » est restée dans l’ombre.

 

Le "Concert de l’année" est celui des Black Eyed Peas. Décidément Lady Gaga n’a pas de bol. Elle était aussi nominée dans cette catégorie.

 

Le "Hit de l’année" est "Club Can THandle" de Flo Rida. C’est un fait.

 

Dans la catégorie "Groupe ou duo international de l’année", les vainqueurs sont les Black Eyed Peas. Décidément, quel succès ! Ils vont pouvoir continuer à chanter : « Now I've had the time of my life, no I never felt like this before. »

Enfin ! Enfin, Lady Gaga, nominée un milliard de fois cette année, remporte un prix ! Le prix du "Clip de l’année". Et franchement, on adhère car ce clip est un bijou.

 

Et pour finir, la "Chanson francophone de l’année". Catégorie dont le résultat nous laisse sans voix. "Juste une photo de toi" de M. Pokora a remporté le prix. Contre "Danse" de Grégoire, "Pas besoin de toi" de Joyce Jonathan, "Je sais" de Shy’m, "Alors on danse" de Stromae et "Je veux" de Zaz. Mais qui vote, s’il vous plaît ?! Ou est-ce que certains votes ne sont pas truqués ?

 

Ce qu’on peut conclure ce cette soirée, c’est qu’elle a été forte en émotions et bien surprenante.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article