Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Les fans français de Madonna en colère après son mini concert à l'Olympia !

27 Juillet 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

 

La Madone avait annoncé la couleur : elle voulait donner un show « intimiste » à l’Olympia hier soir, alors que sa tournée mondiale vise plutôt à en mettre plein les yeux dans chaque stade où elle passe. Suivant en cela d’illustres interprètes comme Edith Piaf ou Serge Gainsbourg, Madonna souhaitait profiter de cette scène mythique pour renforcer les liens particuliers qu’elle entretient avec le public français. Un public qui le lui rend bien, puisque plusieurs jours avant sa performance, les fans les plus acharnés campaient déjà dans la rue pour être certains d’avoir les meilleures places. Bravant le soleil brûlant, la chaleur écrasante et le manque de confort, beaucoup ont passé la journée sur le trottoir. Une fois entrés dans les lieux, ils ont dû patienter près de 45 minutes après l’heure prévue car Madonna avait du retard, précise Le Parisien. On pardonne presque tout à une diva, alors les fans ont attendu, tout comme Pierce Brosnan, Jack Lang et Florence Foresti, bien lotis dans le carré VIP.

 

Au début, ils n’ont d’ailleurs pas été déçus : la chanteuse a commencé avec son dernier single, Turn Up the Radio, avant de pourfendre, quelques minutes plus tard, le Front national : « Je sais que j'ai fâché une certaine Marine Le Pen », a déclaré la Madone au public, en référence au procès que lui intente l’ex-candidate à la présidentielle. La chanteuse reproche à la fille de Jean-Marie Le Pen de mettre en péril la réputation d’accueil et d’ouverture de la France : « Avant le mouvement des droits civiques aux États-Unis, les artistes afro-américains n'étaient pas autorisés à se produire en Amérique, a-t-elle expliqué. Mais la France leur a ouvert les bras. (…) Les gens de couleur, les gens différents, les minorités se sentaient bienvenus en France. »

 

Toutefois, sa tirade a dû la fatiguer, parce que 45 minutes après son entrée sur scène, Madonna a disparu dans le décor… et n’a pas remontré le bout de son nez : le concert était terminé. Ceux qui avaient acheté les places les moins chères – comptez tout de même 80 euros – ont donc versé un peu moins de 2 euros par minute à la Madone. Ils s'en tirent assez bien comparé à ceux qui avient payé leurs tickets au prix maximum, soit 280 euros. Après avoir patienté des heures durant pour un show d’exception, la frustration était à son comble. Plutôt que de reprendre tous en chœur Vogue ou Express Yourself, le public a préféré entonner à l’unisson un « Remboursez ! » plein de colère, et huer sa déception (à base de « Salope, salope, salope ! ». Ça ne l’a pas fait revenir…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article