Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Ligue 1: Une anomalie cardiaque détectée à Rémy

20 Août 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu sport

Lilian Thuram en 2008, Steve Savidan en 2009 et Loïc Rémy en 2010. Le cœur des joueurs rythme malheureusement les étés de Ligue 1 ces trois dernières années. L'ex-attaquant de Nice, qui a signé pour cinq ans à l'OM jeudi en fin d'après-midi, a passé des examens qui ont révélé « un problème cardiaque d'ordre mécanique ». C'est Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, et Christophe Baudot, le médecin du club, qui l'ont annoncé vendredi en milieu d'après-midi au cours d'une conférence de presse au Stade Vélodrome. Loïc Rémy, qui était présent aux côtés de Didier Deschamps et José Anigo, a précisé que c'était un problème dont il avait déjà eu connaissance dans le passé. « Ça avait été décelé il y a quelques années, je ne sais pas s'il y a eu une évolution » a confié l'international. Il en saura plus dans la journée de lundi.

 

Le staff médical attend en effet les résultats d'une contre-expertise et de nouveaux examens. Des spécialistes se penchent sur le dossier de Loïc Rémy depuis ces dernières heures, notamment lors de la visite du joueur à l'hôpital de La Timone jeudi soir. « Les experts qui ont examiné les résultats des électrocardiogrammes et des IRM ont eu un doute sur la possibilité de le faire joueur samedi (ndlr : contre Lorient) sans aller plus loin dans les investigations, a expliqué le docteur Baudot. Ils veulent lever ce doute. » Loïc Rémy devra donc patienter avant de savoir si cette anomalie cardiaque peut mettre en danger la suite de sa carrière et son état de santé. Le médecin de l'OM a précisé que le cas de Loïc Rémy était différent de celui de Lilian Thuram, qui souffre d'une malformation cardiaque héréditaire.

 

Cette malformation avait été décelée au moment de son transfert au Paris Saint-Germain il y a deux ans. L'été dernier, Steve Savidan avait lui dû mettre un terme à sa carrière en raison d'une anomalie cardiaque « d'apparition récente ». Les médecins marseillais se sont quant à eux déjà occupés d'un problème cardiaque. En 2008, le jeune Guy Gnabouyou avait dû être opéré d'une hypertrophie de l'aorte par le professeur Collart à La Timone, qui suit Loïc Rémy depuis jeudi soir. Il avait fait son retour dans le groupe de l'OM six mois plus tard et a participé à la préparation cet été. Un exemple plutôt rassurant. L'OM n'a en tout cas jamais remis en cause le transfert de l'attaquant sélectionné par Laurent Blanc pour le match amical des Bleus en Norvège. « Nous ne sommes pas dans le juridique ou le transfert pur, a expliqué Jean-Claude Dassier. On s'en fout. Loic est entré dans la famille et on s'occupe de lui. » Et pour le président marseillais, « les nouvelles depuis ce matin (ndlr : vendredi) sont rassurantes ». Pour tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JEAN PATRICK DOUILLON 21/08/2010 14:20


Ils auraient du recruter RIBERY, lui il n'a pas de problème de Coeur il a des problèmes de C...
Autre Clin d'oeil humoristique sur le sujet sur :
http://douillon.canalblog.com/
Bons Sourires
JEAN PATRICK