Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Madonna - Olympia : Ses fans en colère menacent de porter l'affaire devant les tribunaux

21 Août 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

 

Les spectateurs de la prestation de Madonna à l’Olympia ne décolèrent pas. En obtenant des places pour cette performance inédite dans le cadre de sa tournée, ils avaient déjà prouvé leur opiniâtreté et leur ténacité en campant, pour certains, plusieurs jours devant la salle. Désormais, ce n’est plus par amour de la Madone qu’ils continuent à se battre, mais au contraire pour se faire rembourser.

 

Après avoir adressé une demande de remboursement à l’organisateur du show, LiveNation, ils ont obtenu une réponse qui ne les a pas du tout satisfaits. La société a indiqué qu’aucun remboursement ne serait effectué et que le show de 45 minutes assuré par la chanteuse valait bien au moins 90 euros (pour les places les moins chères) compte tenu du « lieu mythique, de l’acoustique, de la proximité avec l’artiste, de la qualité de la mise en scène, du son, de la lumière et du décor, de la vidéo et de la scénographie, de la présence des musiciens et des danseurs de la tournée et de l’interprétation de deux inédits ».

 

Autant d’arguments qui n’ont pas touché les plaignants, convaincus d’être dans leur bon droit. Ils s’appuient notamment sur les conditions de vente des billets qui semblent indiquer qu’une interruption du spectacle avant la moitié de celui-ci peut occasionner un remboursement. La durée espérée par les fans étant de 2 heures (comme les concerts de Madonna dans le cadre du MDNA Tour), les 45 minutes du show devraient selon eux obliger contractuellement LiveNation à accepter leur demande. Le collectif de fans en colère laisse encore quelques semaines à l’organisateur pour se pencher sur ce dossier. Si d’ici début septembre, ils n’ont pas obtenu satisfaction, l’affaire Madonna à l’Olympia pourrait se terminer devant les tribunaux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article