Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Mer démontée, vents : une noyade et un accident de la route

12 Novembre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu divers

http://www.camping-haliotis-mont-saint-michel.com/camping_en_baie_mont_saint_michel/mer_demontee.jpg

(Source photo Afp)

 

Météo France avait annoncé de fortes rafales de vent, pouvant aller jusqu'à 100 km/h, dans les régions de l'Ouest et du Nord, pour les journées de jeudi et vendredi. Le corps sans vie d'un Finlandais qui avait voulu se baigner vendredi matin à Fécamp, en Seine-Maritime, alors que la mer était démontée, a été retrouvé dans l'après-midi sur la plage, ont indiqué les pompiers. Le corps du jeune homme âgé de 24 ans a été trouvé vers 15h par des promeneurs qui ont appelé les pompiers. L'enquête sur sa mort a été confiée aux policiers du commissariat de Fécamp.
 
Pour une raison encore inconnue, l'homme avait voulu se baigner vers 5h30 alors qu'il se trouvait avec deux autres personnes sur la plage, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Celles-ci l'ont vu disparaître presque aussitôt, emporté par les vagues, et ont donné l'alerte. Deux hélicoptères ont survolé les environs en début de matinée sans pouvoir localiser le disparu. Le canot de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Fécamp a effectué une brève sortie mais a dû rentrer en raison des conditions météorologiques très défavorables.

 

Par ailleurs, un accident impliquant deux ambulances et une camionnette a fait un mort, un blessé grave et six blessés légers vendredi à Audruicq, près de Calais (Pas-de-Calais). L'accident, survenu à 11h45 sur une route départementale, serait dû à une "rafale de vent" qui aurait surpris le conducteur de l'une des deux ambulances impliquées. Le véhicule se serait alors déporté vers la gauche, frôlant l'ambulance venant en face puis percutant une camionnette la suivant. La seconde ambulance a terminé sa course dans un fossé. La victime est un patient de 80 ans, transporté dans la première ambulance, qui a succombé à ses blessures malgré l'intervention rapide des secours. L'accident a également fait sept blessés, dont l'un, polytraumatisé, était dans un état grave. Les tests d'alcoolémie réalisés sur les conducteurs se sont révélés négatifs.

 

Source info: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-11/mer-demontee-dans-l-ouest-le-baigneur-retrouve-mort-6141237.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article