Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Michael Jackson : le docu-fiction sur son autopsie fait scandale

1 Janvier 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

http://i55.tinypic.com/59zxwz.jpg

 

Le docu-fiction scandale sur la reconstitution de l’autopsie de Michael Jackson ne sera pas diffusée par la chaîne américaine Discovery.

 

En France, c’est un documentaire sur la vie de Michael Jackson qui a été annulée au programme de France 4, en juin dernier.


La chaîne Discovery Networks International s’explique dans un communiqué :

« Étant donné le début de plusieurs procédures légales, la semaine prochaine, et à la demande des représentants de la succesion de Michael Jackson, la diffusion prévue d'un documentaire médical portant sur l'autopsie officielle de Michael Jackson a été reportée sine die. »


Le programme se voulait informatif sur les raisons de la mort de la star, en montrant à quoi a du ressembler l’autopsie de Michael Jackson. « L’autopsie de Michael Jackson : ce qui a réellement tué Michael Jackson » devait être diffusée dans plusieurs pays d’Europe, et notamment au Royaume-Uni le 13 janvier. Cela a provoqué un tollé sur le web, notamment à travers une pétition en ligne. John Branca et John McClain, les représentants légaux de Michael Jackson avaient d’ailleurs estimé que le documentaire était « d’un mauvais goût scandaleux ».


Comme le rapporte l’AFP, ils ont écrit à une lettre à Discovery :

« Votre décision de programmer ce documentaire témoigne non seulement d'un mauvais goût terrible et d'un mépris pour la famille, mais aussi du désir aveugle d'exploiter la mort de Michael et de tromper le public sur la valeur médicale du programme. »


Sa mort avait éveillé les soupçons, et les résultats de l’autopsie étaient très attendus, notamment pour définir si c’est le Propofol administré par le dr Conrad Murray qui l’avaient, ou non, tué

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article