Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy: Battus par un non-but !

13 Novembre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu sport

L'ASNL s'incline sur une énorme erreur d'arbitrage.

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Bartolomeu Varela

Buts

Sané (21'), Wendel (90') pour Bordeaux
Alo'o Efoulou (82') pour Nancy 

Avertissements

Ciani (34'), Gouffran (65') pour Bordeaux
Gregorini (77'), Hadji (87'), Diakité (89') pour Nancy 

Expulsion

néant

 
 Résumé

 

L’ASNL se déplace d’abord à Bordeaux pour de ne pas prendre de but. Pour la deuxième plus mauvaise défense du championnat, c’est un vrai challenge à relever. L’ASNL ne prend donc pas beaucoup de risques en début de match et laisse le contrôle du jeu à son adversaire. Samba Diakité dégage un bon centre en retrait de Fahid Ben Khalfallah (7’) puis tente sa chance de loin sans succès (9’). Damien Gregorini repousse ensuite sur sa ligne une tentative de Wendel (14’).

La domination bordelaise ne reste pas stérile bien longtemps puisque les hommes de Pablo Correa se font surprendre sur un corner frappé en deux temps. Le ballon arrive au second poteau où Ludovic Sané ajuste une tête piquée croisée qui trompe Damien Gregorini (21’). Plus agressif, Yoann Gouffran récupère le ballon dans des pieds nancéiens et déborde côté droit. Son centre au deuxième poteau semble offrir le second but sur un plateau à Anthony Modeste mais Jordan Loties vient tacler le ballon (29’).

L’ASNL souffre. Benoit Trémoulinas élimine trois adversaires et frappe du gauche mais trouve Damien Gregorini sur la trajectoire (33’). Seuls quelques coups de pied arrêtés permettent aux Nancéiens d’approcher du but de Cédric Carrasso. Sur l’un d’eux, Samba Diakité croise un tout petit peu trop sa tête (44’). C'est la première véritable occasion d'une équipe nancéienne très timide. 

De retour du vestiaire, les Nancéiens se créent une belle occasion suite à un centre de Jonathan Brison mal repoussé par la défense bordelaise. Julien Féret contrôle dans l’axe et adresse une frappe enroulée de vingt mètres. Le ballon rase le poteau (49’). Les Girondins continuent toutefois de dominer. Un centre de Benoît Trémoulinas ne trouve pas preneur devant le but lorrain (55’) puis Ludovic Sané manque le cadre sur une tête au premier poteau (56’).

L’ASNL va alors peu à peu imposer son rythme. Le ballon circule désormais dans les pieds nancéiens mais ne navigue pas souvent dans la surface adverse. C’est même Bordeaux qui continue de frapper au but par Yoann Gouffran (70’). Sur un corner, Damien Gregorini va ensuite chercher le ballon sur la tête de Cheick Diabaté (77’). L’ASNL continue de dominer et lance un contre sur le côté droit. Alexandre Cuvillier centre au point de penalty. Youssouf Hadji manque sa reprise qui file vers Paul Alo’o Efoulou. Entré en jeu depuis quelques minutes, le buteur camerounais trompe Cédric Carasso de près (82’).

Comme il y trois ans sur cette même pelouse de Chaban-Delmas, la rencontre bascule sur une énorme erreur d’arbitrage. Sur un coup-franc, Wendel dévie le ballon de la main. Il rebondit sur le poteau et meurt dans les gants de Damien Grégorini. Alors qu’il n’a même pas longé la ligne de but, l’arbitre-assistant désigne le rond central. Les Nancéiens sont fous de rage et portent réclamation. Cela n’empêche pas l’arbitre de valider ce non-but !

 

Vidéos d'après match à suivre. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur cet article et dites-nous ce que vous avez penser de ce match.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ASNL54 13/11/2010 23:45


Je suis tout simplement dégouté des arbitres, quant on voit une main très bien visible par l'arbitre de touche et que le ballon ne rentre absolument pas dans les buts c'est vraiment scandaleux et
honteux! Alors oui chers bordelais vous pouvez dire un GRAND MERCI à cet arbitre complètement pourris! FUCK L'ARBITRAGE FRANCAIS!