Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy : Corréa s'en va

25 Mars 2011 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

En officialisant le départ de Pablo Correa à la fin de cette saison, l’ASNL a tourné une belle page de son histoire.

En poste depuis novembre 2002, Pablo Correa n’égalera pas le record de dix saisons d’Antoine Redin. Le technicien uruguayen, qui possédait encore une année de contrat avec l’AS Nancy-Lorraine, a décidé de s’en aller. « C’est le fruit d’une longue réflexion, explique-t-il. Je pense que le club a besoin d’autre chose et je ne peux pas lui apporter cela car il est difficile de se renouveler en permanence. Comme je n’ai pas envie de voir l’ASNL en difficulté, je préfère me retirer. »

 

L’ASNL est donc à la recherche d’un nouvel entraîneur pour les saisons prochaines.

 

Le départ de Pablo Correa a été officialisé ce midi par Jacques Rousselot. « C’est un déchirement pour moi, a annoncé le président de l’ASNL lors d’une conférence de presse. Pablo a fait beaucoup pour l’ASNL. Il a toujours été loyal, honnête, respectable et respecté. On a su se comprendre, s’apprécier et il existe un respect profond entre nous. Chacun savait rester à sa place. C’est à mon avis ce qui explique la longévité de notre collaboration. »

Pablo Correa prend ensuite la parole pour expliquer son choix. Il parle de page qui se tourne et de la difficulté de quitter un club auquel il appartient depuis seize ans. « J’ai pris la bonne décision pour le bien de tout le monde. Dans ce métier, il faut savoir s’adapter et trouver ce dont a besoin le groupe. Il est toujours possible de le tirer vers le haut, le problème est de savoir de quelle manière. Aujourd’hui, le groupe doit et va se remettre en question avec une autre personne, un autre discours. »

 

Plus d’une vingtaine de journalistes sont présents dans la salle vidéo spécialement aménagée pour cette conférence de presse très médiatique. Et les questions dérivent rapidement sur le nom du futur entraîneur de l’ASNL. « Je dois d’abord digérer cette décision, répond le président visiblement encore sous le coup de l’émotion. Avec Nicolas Holveck, on pensera ensuite à l’avenir. À nous de trouver la bonne formule pour continuer sur le chemin de la réussite… ».

 

 



Retrouvez toutes les news du club sur le site officiel www.asnl.net.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article