Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy : L'ASNL se fait écraser par l'OL

20 Février 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

Face à des Lyonnais en net regain de forme, l’ASNL était impuissante.

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Olivier Thual

Buts

Gourcuff (37'), Pied (76'), Pjanic (86'), Briand (89')  pour Lyon

Avertissements

N'Guemo (27'), Berenguer (38') pour Nancy
Gourcuff (52') pour Lyon 

Expulsion

néant

 

Résumé

 

Satisfait de son équipe face à l’AJ Auxerre, Pablo Correa n’a procédé qu’à un seul changement, celui de Reynald Lemaitre blessé par Massadio Haïdara. L’adversaire est toutefois beaucoup plus pressant que le week-end dernier. Bien servi par une remise de la tête de Jimmy Briand, Yoann Gourcuff frappe de demi-volée à une douzaine de mètres du but. Un défenseur nancéien détourne en corner (8’). Le meneur de jeu de l’OL frappe ensuite un corner très fort que reprend Dejan Lovren de la tête. Damien Gregorini est gêné par Bafetimbi Gomis mais le ballon est finalement dégagé en catastrophe (11’).

Durant cette grosse période lyonnaise, l’ASNL manque de peu de créer la surprise sur une déviation de la tête de Marama Vahirua à destination de Youssouf Hadji. Dejan Lovren tacle le ballon dans les pieds du Marocain qui parait seul au but (13’). Les Nancéiens sont encore très dangereux sur un centre en retrait de Julien Féret. Marama Vahirua reprend du plat du pied et le ballon frôle la barre transversale (19’). Après un quart d’heure un peu poussif, les Lyonnais repartent vers l’avant. Deux passes de Bafetimbi Gomis permettent à Jimmy Briand (31’) puis Jérémy Toulalan (33’) de frapper à l’entrée de la surface, mais aucun ne trouve le cadre. Yoann Gourcuff ajuste lui une demi-volée parfaite sur un service en profondeur de Jérémy Toulalan. Damien Gregorini est battu (37’).

L’ASNL, qui n’arrive plus à s’approcher du but lyonnais, obtient tout de même une formidable occasion d’égaliser. Juste avant la mi-temps, Rémy Vercoutre commet une faute sur Youssouf Hadji dans la surface. L’international marocain se charge d’exécuter le penalty et tente une « Panenka ». Sauf que le ballon tombe dans les gants d’un Rémy Vercoutre forcément tout heureux de recevoir un tel cadeau (45’). Après une impressionnante montée de Jordan Loties qui n’aboutit pas, l’OL lance un contre et obtient un coup-franc indirect très généreux pour une passe en retrait de Massadio Haïdara captée avec les mains par Damien Gregorini. L’imposant mur nancéien repousse heureusement la frappe à bout portant de Bafetimbi Gomis (51’).

L’ASNL passe encore plus près du second but lyonnais sur l’action suivante. Jimmy Briand reprend un centre venu de la gauche. Le ballon heurte le poteau et roule sur la ligne jusqu’à Damien Gregorini (56’). L’ASNL peine à exister durant cette deuxième période. Un coup-franc de Marama Vahirua trouve bien la tête de Youssouf Hadji dans la surface, mais celui-ci ne parvient pas à rabattre le ballon (75’). Jimmy Briand tente ensuite de profiter d’une sortie de Damien Gregorini. Son retourné passe à côté. L’OL repart vers l’avant. Michel Bastos déborde côté droit et centre au premier poteau. Jérémy Pied ajuste son coup de tête croisée pour placer le ballon hors de portée du gardien nancéien (76’).

L’OL ne se contente pas de ses deux buts d’avance et frappe au but grâce à Kim Kallstrom (80’, 86’) et Ali Cissokho (80’). Sur un contre, Jimmy Briand attend l’arrivée de Miralem Pjanic dans l’axe. L’ex-Messin emmène le ballon avec un peu de réussite puis ajuste Damien Gregorini d’un plat du pied droit (86’). Et ce n’est pas terminé puisque Jimmy Briand inscrit un quatrième but d’un superbe ciseau acrobatique (89’). Le score est peut-être un peu sévère, mais reflète parfaitement la classe d’écart qui séparait l’OL et l’ASNL ce soir.

 

Réaction d'après match

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article