Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy : La série noire continue

6 Février 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

Pénalisée par la blessure de Brison, l’ASNL termine à dix et perd un point (photo Olivier Stéphan / SB29.com).

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Pascal Viléo

Buts

Ayité (44'), Grougi (88') pour Brest
Apanga (74', csc) pour Nancy 

Avertissements

N'Guemo (58'), Chrétien (68') pour Nancy
Grougi (75') pour Brest 

Expulsion

néant

 

Résumé

 

 

Pour remettre l’ASNL sur de bons rails, Pablo Correa a choisi de relancer Pascal Berenguer et Alexandre Cuvillier. L’ASNL présente un visage plutôt offensif mais se heurte très vite au pressing brestois. Sur un long coup-franc en profondeur, Paul Baysse reprend le ballon de la poitrine à six mètres du but. Damien Gregorini est heureusement bien placé (3’). Le gardien nancéien stoppe ensuite en deux temps une frappe de Jonathan Ayité (9’). L’ASNL n’est pas complètement absente lors de ce début de rencontre et sur un centre de Landry N’Guemo mal dégagé par Ahmed Kantari, le ballon arrive sur Julien Féret seul au deuxième poteau. Sa frappe à ras de terre est repoussée du pied par Steve Elana (19’).

Moïse Apanga tacle ensuite Youssouf Hadji en position de frappe (21’). Le stade Brestois repart de l’avant et contraint Damien Gregorini à un double arrêt décisif devant Jonathan Ayité (32’). L’ex-Nîmois tente ensuite un retourné acrobatique qui rase le poteau nancéien (40’). Brest insiste. Après une frappe au-dessus de Benoît Lesoimier (43’), un long centre venu de la droite passe devant le but nancéien. Jonathan Ayité surgit au deuxième poteau, devance André Luiz et marque d’une tête piquée (44’). L’ASNL n’arrive pas à bousculer le promu. Julien Féret tente bien un corner direct mais il retombe derrière la barre (49’).

Suite à un bon décalage, Granddi Ngoyi est lui en position idéale seul face au but à l’entrée de la surface mais sa frappe instantanée passe de peu au-dessus (51’). Pascal Berenguer tente ensuite une frappe de plus de trente-cinq mètres que Steve Elana détourne par précaution en corner (53’). Les Nancéiens égalisent finalement sur leur première véritable occasion. Sur un long coup-franc de Marama Vahirua, André Luiz dévie le ballon de la tête. Steve Elana s’interpose mais le ballon est cafouillé et revient sur le Brésilien qui tente à nouveau sa chance. Moïse Apanga se trouve sur la trajectoire et dévie le ballon dans son propre but (74’).

La fin du match s’annonce tout de même compliquée pour l’ASNL qui termine à dix après la sortie sur blessure de Jonathan Brison (81’). Le Stade Brestois 29 veut faire la différence et obtient un bon coup-franc à vingt mètres. Bruno Grougi le transforme d’une superbe frappe en pleine lucarne (88’). Mais la rencontre n’est pas terminée et Jordan Loties va chercher le ballon dans des pieds brestois. Il repique vers le but, oublie Youssouf Hadji dans l’axe et tente sa chance dans un angle fermé. Steve Elana détourne du pied en corner (90’). C’était la dernière occasion pour l’ASNL qui s’incline pour la quatrième fois de suite en championnat.

 

Réaction d'après match de Paul Fischer entraîneur adjoint de l'ASNL 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article