Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy: Les dernières infos

30 Juillet 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu sport

(Cuvillier ici en photo la saison dernière lorsqu'il était à Boulogne)

 

Cuvillier flatté d’être à Nancy

Après avoir officiellement signé son contrat avec l’ASNL, un prêt d’un an avec option d’achat automatique pour trois saisons supplémentaires en cas de maintien, Alexandre Cuvillier a été présenté à la presse. « J’ai été flatté et surpris de l’intérêt de Nancy, a-t-il expliqué. Le projet sportif que l’on m’a proposé m’intéresse vraiment. J’ai hâte de débuter l’entraînement. » L’ex-joueur de Boulogne s’est également exprimé sur son poste de predilection en affirmant pouvoir jouer à tous les postes offensifs mais plutôt à gauche. « J’ai un gros travail à faire sur mon pied droit » a-t-il précisé avec le sourire.

 

Le protégé de Féret

Formé au stade de Reims, Alexandre Cuvillier a débuté aux côtés de Julien Féret. « J’étais son protégé » a d’ailleurs confié le néo-nancéien qui s’est évidemment renseigné sur l’ASNL auprès de son ex-mentor. « Il m’a dit que cela chambrait beaucoup dans le vestiaire. Ça me convient bien. » La nouvelle recrue nancéienne a également reçu de bons échos du club grâce à son coéquipier de chambre à l’USBCO : l’ex-nancéien Nicolas Rabuel. « C’est mon grand frère spirituel et il m’a surtout parlé du coach. »

 

Prolongation des abonnements

Afin d’offre un délai supplémentaire à ses supporters en vacances en juillet, l’AS Nancy-Lorraine prolonge sa campagne d’abonnement jusqu’au vendredi 6 août. Rendez-vous à la billetterie du club au stade Marcel-Picot ou sur internet.

 

Correa présente Cuvillier

Satisfait de voir son potentiel offensif renforcé par l’arrivée du boulonnais Alexandre Cuvillier, Pablo Correa a accepté de présenter la nouvelle recrue : « C’est un milieu gauche qui peut aussi évoluer comme deuxième attaquant. C’est un joueur qui va vite et qui a du coffre. C’est aussi intéressant car il prend la profondeur. Il rentre complètement dans les normes des joueurs que l’on cherchait. Je suis content de l’avoir avec nous. Il nous intéressait d’ailleurs déjà la saison dernière. »

 

Répétition générale contre Sochaux

Pour ce dernier match de préparation avant le coup d’envoi de la saison samedi prochain à Lens, Pablo Correa devrait aligner une équipe très proche de celle qui débutera à Bollaert. « Cela sera en tout cas la base, explique le coach. Il restera ensuite une semaine avec toujours des aléas possibles. » Hormis Gennaro Bracilgiano blessé et Jean Calvé à l’essai en Angleterre, tous les joueurs sont convoqués pour cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 18 heures à St-Loup-sur-Semousse. « Alexandre Cuvillier s’entraînera samedi matin et viendra avec nous pour ce match mais ne jouera peut-être pas » a ajouté Pablo Correa.

 

Bracigliano forfait

Comme la semaine dernière lors du challenge Philippe-Schuth, c’est Damien Gregorini qui gardera les buts nancéiens face à Sochaux. Gennaro Bracigliano souffre toujours d’une petite élongation au mollet. Le gardien titulaire de l’ASNL a commencé un travail d’appuis ce vendredi matin et s’entraînera tout le week-end avec Arnaud Lesserteur.

 

Déplacement à Lens

L'AFC organise un déplacement au stade Bollart pour assister à la rencontre de la première journée entre le Racing club de Lens et l’AS Nancy-Lorraine. Le départ est prévu en début d’après-midi. Le prix, qui comprend le transport et la place au stade, est de 35€ pour les membres du groupe et de 40€ pour les autres. Inscriptions en ligne sur http://afc01.free.fr/reservation.php et renseignements via afc2001@gmail.com ou au 06 73 04 83 59 (pas de sms).

 

Nancy seul à l’Est

Après le projet messin recalé par la FFF, c’est au tour du dossier strasbourgeois d’être définitivement refermé. Les élus de la capitale alsacienne ont en effet annoncé qu’ils jetaient l’éponge. Il ne reste donc plus que onze villes candidates pour l’attribution des neuf stades « titulaires ». La ville de Nancy espère évidemment y figurer tout comme Lille, Lens, Lyon, St-Etienne, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Paris et St-Denis.

ASNL.NET fait peau neuve!

Le 6 aout prochain découvrez le nouveau site officiel de l'AS Nancy Lorraine avec une interface plus dynamique, plus agréable et plus belle. Pour accéder au site cliquez-ici : www.asnl.net

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article