Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy: un étudiant agressé à la cité U du Placieux

18 Janvier 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/1d4e47de-40f5-490b-b7a9-3d3a357f9f15/DET_01/Nancy-un-etudiant-tabasse-a-la-cite-U-du-Placieux.jpg

(Crédit photo & source info : Estrépublicain.fr)

 

Un étudiant s’est fait agresser par cinq individus dans le hall de la cité universitaire du Placieux, à Villers-lès-Nancy.L’année 2011 a très mal commencé pour cet étudiant en Masters de la fac des sciences. Veilleur de nuit dans un hôtel pour financer ses études, le jeune homme rentre de son travail en ce 1er janvier, vers 7 h. Dans le hall de la résidence du Placieux de la rue du Maréchal Lyautey à Villers, il tombe nez à nez avec un groupe de cinq individus étrangers à la cité - trois hommes et deux femmes - dont l’un d’eux tente d’éventrer à coups de pierre un distributeur de boissons.

 

Deux interpellations


« Les quatre autres m’empêchaient de passer pour regagner ma chambre, à l’étage. Je leur ai demandé pourquoi ils cassaient et un 5e m’a frappé violemment à la tête avec une bouteille en verre avant que tous les cinq ne me rouent de coups », confie la victime qui parvient tout de même à fuir jusqu’au 2e étage. Avec un agresseur à ses trousses. « J’ai lâché ma veste avant qu’il n’abandonne la poursuite et j’ai demandé de l’aide au veilleur de nuit même s’il n’était plus en service ». Bilan : une large plaie saignante à la tête, de multiples contusions sur tout le corps et un choc psychologique qui ne s’estompe pas. « J’ai toujours peur de recroiser mes agresseurs quelque part. A la cité U ou ailleurs. Quand je marche seul dans la rue, je n’arrête pas de me retourner. Mes études s’en ressentent ».

 

Pris en charge par les pompiers et hospitalisé, le jeune homme se voit prescrire dans un premier temps 5 puis 13 jours d’ITT. Plainte est déposée le 3 janvier au poste de police de Vandœuvre pour « violences volontaires en réunion avec arme ». Le 5 janvier, la victime reconnaît deux de ses agresseurs dans un centre commercial de Villers-lès-Nancy, boulevard des Aiguillettes et alerte la police.

 

Interpellés, les deux suspects sont placés en garde à vue à l’hôtel de police du boulevard Lobau. « On m’a présenté des photos et j’ai reconnu mes agresseurs. J’ai également accepté une confrontation. Depuis, je n’ai plus de nouvelles mais je pense que l’affaire suit son cours et qu’ils seront prochainement convoqués en justice. La directrice de la cité U a également déposé plainte car ce matin-là, il y eu des dégradations dans les communs. On ne se sent pas en sécurité dans ce bâtiment et je ne suis pas le seul étudiant à le penser. Des affiches mentionnent que les locaux sont sous vidéosurveillance mais il n’y a pas de caméras ! »

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article