Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy : Une défaite amère

16 Janvier 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

L’ASNL s’incline sans avoir été vraiment dominée.

 

Arbitre

Cédric Fautrel

Buts

Tabanou (28') pour Toulouse

Avertissements

Traoré (53'), Diakité (73'), Loties (82') pour Nancy

Expulsion

néant

 

Résumé

 

C’est sans véritable attaquant de métier que l’ASNL pénètre sur la pelouse du stadium de Toulouse. Paul Alo’o Efoulou et Youssouf Hadji sont blessés, Djamel Bakar et Marama Vahirua sur le banc de touche. Cela n’empêche pas les Nancéiens de se procurer la première situation intéressante suite à une remise de Julien Féret pour Benjamin Gavanon suivie d’un bon centre devant le but de Jonathan Brison (10’).

Ce sont même les joueurs de Pablo Correa qui maitrisent le ballon lors de ce début de match ennuyeux. Pascal Berenguer tente bien sa chance de très loin mais son ballon s’envole derrière le but de Mathieu Valverde (25’). Le gardien toulousain capte ensuite avec assurance une frappe du droit de Jonathan Brison (26’). Le TFC est heureux d’ouvrir le score sur sa première occasion. Sur un centre venu de la gauche, Franck Tabanou réussit un contrôle chanceux et trompe Damien Gregorini d’une petite déviation du bout du pied (28’).

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Marama Vahirua voit son coup-franc direct repoussé par le mur. Joël Sami se jette pour reprendre le ballon qui, légèrement dévié par un Toulousain, rase le poteau de Mathieu Valverde (42’). Cette très décevante première période se termine par une frappe tendue de Samba Diakité qui n’inquiète pas le gardien toulousain (45’).

Les Nancéiens reviennent sur le terrain avec davantage de velléités offensives. Après une frappe lointaine de Santander repoussée par Damien Gregorini (46’), le ballon passe deux fois devant le but de Mathieu Valverde (48’). Une déviation de Julien Féret permet ensuite à Marama Vahirua de frapper de vingt mètres. Le ballon passe juste au-dessus de la lucarne (50’). Les occasions sont rares. Après un long une-deux avec Pascal Berenguer, Julien Féret centre un peu trop près de Mathieu Valverde (69’).

Marama Vahirua prend lui tout son temps pour offrir un bon ballon à Pascal Berenguer, qui ne parvient pas à cadrer sa difficile reprise acrobatique (75’). Le TFC n’est presque jamais dangereux, hormis sur un bon décalage vers Sissoko, qui tente une frappe croisée dans la surface. Damien Gregorini a bien anticipé et réalise un très bel arrêt (79’). Un dernier corner au premier poteau de Marama Vahirua ne change rien au tableau d’affichage et l’ASNL débute son championnat 2011 par une défaite.

 

Réaction après match

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article