Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy : Une défaite amère dans le derby de l'Est

30 Avril 2011 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

Largement supérieurs, les Nancéiens s’inclinent sur un contre (photo C. Lemontey / fcsochaux.fr).

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Antony Gauthier

Buts

Butin (11') pour Sochaux

Avertissements

Dramé (41') pour Sochaux
Chrétien (62'), Diakité (75'), Loties (89') pour Nancy 

Expulsion

néant

 

Résumé

 

En reléguant Julien Féret et Marama Vahirua sur le banc de touche, Pablo Correa opte pour une équipe plus combative que créative. Ce qui ne veut pas dire prudente puisque le bloc nancéien s’installe assez haut. Samba Diakité perfore la défense sochalienne. Sur son dernier crochet, Damien Perquis le stoppe d’un croc-en-jambe. Le penalty est indiscutable, mais l’arbitre ne bronche pas. Marvin Martin profite du contre, mais sa frappe s’envole (5’).

Les Nancéiens réussissent un bon début de match, mais Youssouf Hadji oublient deux coéquipiers bien placés et frappe sans conviction de vingt-cinq mètres (9’). L’international marocain est plus inspiré sur l’action suivante. Lancé en profondeur par Bakaye Traoré, il touche le poteau d’un superbe tir à l’entrée de la surface. Le ballon est récupéré par les Sochaliens qui filent très vite vers le but nancéien. Édouard Butin entre dans la surface, élimine Jordan Loties et André Luiz en repiquant vers le centre, puis trompe Damien Gregorini d’une frappe à ras de terre au premier poteau (11’).

Les Nancéiens peuvent vraiment s’estimer très malheureux durant ce début de match. Ils repartent à l’attaque. Samba Diakité (22’) et Jonathan Brison (23’) tentent leur chance de loin, mais trouvent le gardien doubiste sur la trajectoire. Bakaye Traoré manque lui le cadre (30’). Le FCSM ne se procure des occasions que sur contre comme sur cette frappe devisée d’Édouard Butin (31’). Mais ce sont bien les Nancéiens qui dominent. Un centre venu de la droite est repris de la tête par Youssouf Hadji à six mètres. A côté (32’). Idem pour la frappe dans un angle fermé de Samba Diakité (45’).

Dès leur retour du vestiaire, les joueurs de Pablo Correa mettent à nouveau la pression sur leurs adversaires, mais Jonathan Brison manque son centre au deuxième poteau (52’). Bakaye Traoré trouve une ouverture dans la défense centrale sochalienne. Sa passe en profondeur offre un excellent ballon à Alexandre Cuvillier, qui dribble Teddy Richert mais manque sa frappe dans le but vide (52’). Le Nordiste se retrouve ensuite sur son côté gauche et adresse un centre que David Sauget repousse du bras. Antony Gauthier siffle penalty. Bakaye Traoré le frappe sur le gardien qui repousse le ballon assez facilement (56’).

L’ASNL obtient finalement un corner. Teddy Richert se troue, mais la tête d’André Luiz passe devant le poteau (58’). Ce penalty manqué semble réveiller les Sochaliens qui obligent Damien Gregorini à un bel arrêt sur une reprise de Ryad Boudebouz (69’). Alexandre Cuvillier et Marama Vahirua partent en contre, mais le premier donne le ballon trop en profondeur (70’). Le centre de Landry N’Guemo est lui parfait. Youssouf Hadji reprend de la tête, mais Teddy Richert s’envole et détourne au-dessus de sa barre (71’).

Pablo Correa prend des risques et remplace André Luiz par Djamel Bakar (82’). Mais, cela devient de plus en plus difficile d’approcher le but sochalien. Durant le temps additionnel, Marama Vahirua frappe un coup-franc lointain que Teddy Richert claque au-dessus de la barre (93’). Malgré toute leur bonne volonté et une écrasante domination tout au long de la rencontre, les Nancéiens quittent la pelouse de Bonal avec zéro point.

Vidéo de la réaction d'après match : 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article