Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy: Une victoire méritée à Caen après un excellent match! (vidéos publiées)

30 Octobre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu sport

http://fc.img.v4.skyrock.net/fce/sm-caennais/pics/2393029835_3.jpg

Stats :

Spectateurs

14 016 Spectateurs.

Arbitre

Lionel Jaffredo

Buts

El Arabi (13'), K. Traoré (52') pour Caen
Hadji (36', sp), Tafforeau (38', csc), B. Traoré (70') pour Nancy 

Avertissements

Tafforeau (35'), Sorbon (72'), Yatabaré (93') pour Caen
Lemaitre (56'),  André Luiz (68'), Chrétien (69') pour Nancy

Expulsion

néant

 

Résumé du match :

Pour débuter sa première série positive de la saison, l’ASNL présente un visage plutôt prudent au coup d’envoi de cette rencontre avec seulement trois joueurs à vocation offensive. Les joueurs de Malherbe sont eux bien décidés à vite faire la différence et mettent rapidement la pression dans la surface nancéienne. Le SMC obtient d’ailleurs trois corners en neuf minutes. Sur le dernier, Damien Marc dévie le ballon au premier poteau mais Damien Gregorini est bien placé (8’). Alexis Thebaux également sur un coup-franc de Julien Féret (12’).

Mais ce sont tout de même les Caennais, plus présents depuis le début du match, qui ouvrent le score sur un débordement de Barzola. Le ballon navigue dans la surface avant qu’El Arabi frappe en force du gauche et trompe Damien Gregorini (13’). Michaël Chrétien amorce la réaction nancéienne en remontant le ballon jusqu’à l’entrée de la surface puis en décalant Youssouf Hadji. Le centre aérien de l’attaquant marocain ne trouve malheureusement pas preneur (16’). Une reprise volée de Romain Hamouma fait ensuite trembler les quelques supporters nancéiens présents à Michel-D’Ornano. Le ballon meurt dans le petit filet au premier poteau (17’).

Plus présents depuis plusieurs minutes, les Nancéiens sont récompensés par un penalty logique pour une faute de Gregory Tafforeau sur Bakaye Traoré. Youssouf Hadji le transforme en prenant Alexis Thebaux à contre-pied (36’). L’international marocain pense même réussir le doublé quelques secondes plus tard en reprenant un long centre à ras de terre d’Alexandre Cuvillier mais le gardien caennais réussit un superbe arrêt reflexe. Le corner est frappé par Benjamin Gavanon. Le ballon file dans les pieds de Julien Féret au deuxième poteau, qui déborde et centre fort devant le but. Gregory Tafforeau touche le ballon et marque contre son camp (38’).

Les Caennais ont pris un sérieux coup sur la tête et sont tout près de couler sur une reprise de Bakaye Traoré. Alexis Thebaut détourne du pied en corner (42’). Le SMC joue désormais en contre. Yohan Mollo adresse un excellent centre que Nicolas Seube expédie juste au-dessus de la barre (43’). Lors de cette seconde période, les joueurs locaux n’ont plus le choix et doivent se découvrir. Youssouf et Julien Féret partent en contre et se retrouvent à deux contre un à quarante mètres du but. Youssouf Hadji lance Julien Féret en profondeur mais celui-ci est signalé hors-jeu (50’).

L’ASNL a manqué une belle occasion de creuser l’écart. C’est d’autant plus regrettable que les Malherbistes égalisent sur l’action suivante et un exploit personnel de Kandia Traoré qui feinte une reprise du droit pour finalement frapper du gauche dans la lucarne opposée de Damien Gregorini (52’). La rencontre bascule à nouveau en faveur des Caennais, qui ont retrouvé confiance. Après un retourné acrobatique de Kandia Traoré pas cadré, André Luiz stoppe une attaque de la main à la limite de la surface. Le coup-franc de Yohan Mollo ne donne rien (68’).

Et cela continue à filer d’un but à l’autre. Sur un long dégagement de Damien Gregorini, Julien Féret part sur le côté droit, élimine deux adversaires sur son débordement et offre le troisième but sur un plateau à Bakaye Traoré (70’). L’ex-Rémois récidive rapidement mais Jérémy Sorbon le stoppe irrégulièrement (72’).

Reynald Lemaitre tente sa chance de loin et oublie deux joueurs peut-être mieux placés. Son tir n’est pas cadré (77’). L’ex-Caennais opte ensuite pour un centre mais le coup de tête de Bakaye Traoré passe à côté (78’). L’équipe de Franck Dumas jette ses dernières forces pour égaliser. Sans réussite. Grâce à une excellente prestation offensivement, l’ASNL enchaîne une seconde victoire consécutive pour la première fois de la saison.

 

La déclaration d'après match de l'entraineur Pablo Corréa : 

 

Déclaration d'après match de Reynald Lemaitre :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article