Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy : Une victoire précieuse!

20 Mars 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

Très entreprenante en première période, l’ASNL s’impose et réalise une belle affaire (photo ASM FC).

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Nicolas Rainville

Buts

André Luiz (19') pour Nancy

Avertissements

Diakité (21'), Loties (23'), Brison (41') pour Nancy
Puygrenier (32'), Moukandjo (54'), Diarra (70') pour Monaco 

Expulsion

néant

 

Résumé

 

 

Avec les victoires d’Auxerre et de Lens samedi soir, cette rencontre est encore plus capitale pour la course au maintien. Et pour ne pas la perdre, Pablo Correa a apporté davantage d’impact physique à son milieu de terrain en titularisant Alfred N’Diaye et Bakaye Traoré. Les Nancéiens ne se privent pas pour autant de saisir toutes les opportunités pour porter le danger dans le camp adverse. Samba Diakité déborde côté droit et centre vers Benjamin Jeannot. Sa déviation de la tête manque de puissance (3’). Le jeune avant-centre est ensuite parfaitement servi en profondeur par Jonathan Brison. Il lobe parfaitement Stéphane Ruffier mais le ballon heurte le poteau (7’).

Alexandre Cuvillier est à son tour mis sur orbite par Alfred N’Diaye mais sa frappe du gauche n’est pas assez croisée (8’). L’ASNL est finalement récompensée de son très bon début de match sur un corner de Julien Féret. André Luiz ouvre le score de la tête (19’). Les Nancéiens ne s’en contentent pas. Julien Féret tente sa chance de vingt mètres, mais manque le cadre (21’). Sur un long ballon en profondeur, l’ex-Rémois se retrouve ensuite face à Stéphane Ruffier mais son tir croisé est repoussé du pied par le gardien monégasque (30’).

L’ASNL domine et peut regretter de ne pas creuser l’écart. D’autant que Monaco se crée sa première occasion sur une frappe du gauche de Grégory Lacombe (33’) puis obtient un penalty pour une faute de main d’Alexandre Cuvillier. Chu Young Park le frappe parfaitement, mais Damien Gregorini réalise une parade somptueuse (43’). Le gardien nancéien est ensuite suppléé par Jonathan Brison qui se jette devant Benjamin Moukandjo seul à six mètres du but. Le ballon file sur le côté gauche vers Chu Young Park qui frappe dans le petit filet (45’).

La pause n’a pas refroidi l’ASNL qui s’offre une nouvelle très grosse occasion sur une remontée du ballon de Bakaye Traoré. L’international malien frappe en force à l’entrée de la surface. Stéphane Ruffier se détend et repousse le ballon d’une main ferme (46’). Les Monégasques sont eux beaucoup plus alertes durant cette deuxième période. Après plusieurs ballons chauds dans la surface nancéienne, Benjamin Moukandjo profite d’une déviation de Chu Young Park pour adresser une superbe frappe du gauche de vingt mètres. Damien Gregorini réalise à nouveau l’arrêt parfait (60’).

L’ASNL fait de la résistance. Mahamadou Diarra tente sa chance de loin, mais trouve Damien Gregorini sur la trajectoire (75’). Il est encore décisif en repoussant une frappe croisée de Grégory Lacombe (77’). La pression est monégasque lors de cette fin de match. Les corners s’accumulent sur le but de Damien Grégorini mais la défense nancéienne ne rompt pas. Le gardien nancéien écarte encore le danger sur un long centre de Grégory Lacombe (88’). Damien Gregorini peut laisser exploser sa joie au coup de sifflet, car il est l’un des grands artisans de la victoire nancéienne.

 

Réaction d'après match de P.Corréa : 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article