Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Nancy : Une victoire qui fait du bien!

13 Mars 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

Face à un concurrent direct, l’ASNL réussi une très belle opération.

 

 

Spectateurs

16 247

Arbitre

Wilfried Bien

Buts

N'Guemo (37'), Traoré (85') pour Nancy

Avertissements

Yatabaré (47', 73') pour Caen

Expulsion

Yatabaré (73') pour Caen

Résumé

Incertain tout au long de la semaine, Youssouf Hadji assiste finalement à la rencontre depuis la tribune. Benjamin Jeannot débute lui sa première rencontre à Marcel-Picot et adresse une première frappe un peu trop flottante après trente secondes de jeu. L’ASNL ne part pas pour autant à l’abordage durant ce début de rencontre. On peut même parler d’un long round d’observation entre les deux équipes. Les Nancéiens dominent mais ne parviennent pas à emmener le ballon jusque dans la surface adverse.
Landry N'Guemo devant Benjamin Nivet
Grégory Tafforeau adresse la première vraie frappe après vingt-sept minutes de jeu. Son tir tendu de trente mètres passe au-dessus (27’). Cela donne des idées à Landry N’Guemo qui dévisse complètement sa tentative (28’). Après de nouvelles frappes lointaines de Benjamin Jeannot (31’) et Kandia Traoré (33’), l’ASNL trouve la faille sur un coup-franc excentré de Jonathan Brison. Seul au deuxième poteau, Landry N’Guemo trompe Thomas Bosmel d’une reprise de volée croisée du plat du pied gauche (37’). Grâce à un Jordan Loties impérial en défense, l’ASNL gère cet avantage jusqu’à la fin de cette première période.

L’ASNL manque le break dès le retour des vestiaires. Julien Féret est contré à l’entrée de la surface mais le ballon arrive sur Marama Vahirua au second poteau. Il frappe instantanément du gauche mais manque de peu le cadre (46’). Le Tahitien tente ensuite sa chance sur un coup-franc de plus de vingt-cinq mètres. Thomas Bosmel se détend à l’horizontale et détourne le ballon sur son poteau (49’). La partie retrouve alors son faux rythme de la première période avec énormément de déchet technique.
Jonathan Brison déborde. 
Pour redynamiser son milieu de terrain, Pablo Correa lance Fouad Rachid dans le grand bain de la Ligue 1. Le Stade Malherbe reste relativement discret offensivement. Rajiv Van La Parra adresse bien une reprise puissante mais trop enlevée sur un ballon repoussé par la défense nancéienne (67’). La situation ne s’arrange pas pour les Normands qui terminent le match à dix après l’expulsion logique de Samba Yatabaré pour une faute grossière sur Foued Rachid (73’). Youssef El Arabi parvient tout de même à s’échapper. Sa frappe du gauche au premier poteau est bien stoppée par Damien Gregorini (78’).

Les Nancéiens se mettent définitivement à l’abri sur un centre parfait de Jonathan Brison repris au premier poteau par Bakaye Traoré (85’). L’international malien est tout prêt de récidiver quelques secondes plus tard sur une frappe croisée de l’extérieur de la surface. Le ballon rase le poteau caennais (87’).  L'ASNL ne parvient pas alourdir le score dans les dernières minutes malgré un coup de tête de Landry N'Guemo sorti par le gardien caennais (94'). Peu importe, c'est trois points qui viennent récompenser leur prestation solide.

 

Réaction d'après match de P.Corréa 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article