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Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Option humour dans le métro

16 Novembre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #L'actu en Lorraine

Une des trois affiches. Photo ER

 

 Au moins, rien n'aura-t-il été négligé pour la campagne "Je veux Metz", qui se décline depuis le 21 octobre et jusqu'au 31 décembre à travers des spots publicitaires (LCI, BFM) mais aussi dans les allées du métro parisien, les gares TGV de la capitale et les aéroports. Réalisée par les agences publicitaires parisiennes Elegangz et Hop, l'opération "Je veux Metz" aura coûté la bagatelle de 800.000 € (financés à 80 % par l'Etat et les fonds européens, 20 % par Metz Metropole Développement. Outre une petite vidéo, elle se traduit par trois affiches montrant une jeune cadre belliqueuse, un bébé éploré ou un chef d'entreprise furieux. Avec comme dénominateur commun une ambition refoulée aux trois personnages : celle de ne pas avoir pu s'installer sur l'agglomération messine, offrant, mentionne le commentaire, un contexte économique favorable à l'épanouissement des entreprises.

 

En filigrane, les perfides observateurs n'auront pas manqué d'y relever un message à destination des cadres INSEE qui se font tirer l'oreille à l'idée de rejoindre une Lorraine à l'image sibérique. Sans préjuger de la réussite de l'opération, cette campagne annoncée "ambitieuse, innovante et humoristique" de Metz Métropole Développement, a déjà réussi le premier étage de son lancement : faire parler. Elle a été financée partiellement avec des fonds de compensation liés aux restructurations militaires.

 

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