Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Pamela Anderson au secours des animaux de laboratoire

20 Février 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu people

http://www.popcrunch.com/wp-content/uploads/2010/09/pamela-anderson-pokies-061308.jpg1_.-500x655.jpg

 

En Inde pour le tournage du Big Brother indien, Pamela Anderson n'a pas pu s'empêcher de réagir à la détresse animale locale. A 43 ans, la star d'Alerte à Malibu mène un combat pour défendre les animaux. Pamela Anderson a été extrêmement choquée par une vidéo tournée clandestinement à l’Institut des sciences médicales de toute l’Inde, qui montre des singes, lapins et rats malades enfermés depuis 20 ans. Selon l’AFP, dans une lettre qu’elle adresse, au nom du groupe PETA de défense des droits des animaux, au directeur de l’institut, elle explique :


« Leurs souffrances me brisent le cœur. (…) La vidéo montre des animaux en situation d’extrême angoisse, un singe s’accrochant aux parois de la cage pour tenter d’en sortir, et un rat tournant en rond comme un fou (…) Les animaux sont soumis à ce cauchemar au quotidien ».Pamela Anderson poursuit. « Ne pourriez-vous pas, s’il vous plait, au moins accepter de mettre à la retraite les animaux qui ont passé le plus clair de leur vie à l’Institut ? »


De leur côté, l’Institut indien nie avoir reçu une telle lettre et un porte-parole a expliqué à l’AFP : « L’établissement respecte la législation indienne. L’Institut dispose d’installations prévues pour les animaux qui ont été soumis à 3 ans d’expérimentation ». Sensible et à l'instar de Brigitte Bardot, Pamela Anderson n'en est pas à sa première action militante.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article