Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Polémique au tour de la famille Bohringer et Canal+ au sujet d'un concours

3 Octobre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu ciné

 

Le 21 juin 2012, Canal + lançait un grand jeu concours à l’intention des scénaristes amateurs. Le principe ? Imaginer un court métrage de dix minutes qui serait joué par deux acteurs. Le jury, composé de sept couples de comédiens, a commencé à rendre son verdict.

 

Richard Bohringer et sa fille Romane ont ainsi complètement craqué sur l’œuvre d’une jeune comédienne, Lou. Un choix que Canal + s’est empressé de relayer sur sa page Facebook : « ROMANE et RICHARD BOHRINGER ont choisi PUTAIN DE LUNE de Lou Bohringer et sera produit par BIZIBI. Merci pour tous les projets qui leur ont été proposés ! »

Ah ? Vous avez tiqué vous aussi ? Lou BOHRINGER ! La jeune scénariste est en effet la fille de Richard et la sœur de Romane. En matière d’impartialité, c’est juste ahurissant.

 

Cet exemple de favoritisme flagrant aurait pu passer inaperçu sans la vigilance des internautes. Ces derniers, scandalisés, se sont lâchés sur la page Facebook de Canal + et sur Twitter. « C'est le même Richard Bohringer que je voyais s'indigner très théâtralement contre les inégalités sociales sur les plateaux tv il y a quelques années ? », demande Europe Bambaataaard. « C’est ce qu’on appelle un appel d’offre exemplaire ! », ironise Medhi Thierry. « Et surtout pourquoi Lou a besoin de passer par cette collection pour faire un court-métrage avec son père et sa sœur. Il faut surtout lui trouver un bon psy !!!! », s’inquiète Julie Lipinski.

 

Canal + pour sa défense a fait publier le communiqué suivant : « Ce sont les artistes qui choisissent le film qu'ils veulent tourner, et c'est bien normal. En plus de 10 ans de Collection, c'est la première fois que nous rencontrons ce cas de figure. Dans les courts-métrages que nous avons reçus, un était réalisé par Lou Bohringer, difficile de ne pas leur soumettre. »

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article