Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Serge Lama refuse sa Victoire d'honneur aux Victoires de la musique

8 Février 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

Ce soir, France 2 diffusera la 28ème édition des Victoires de la Musique, présentée par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume. Cette année, l'académie de 600 votants a choisi de mettre en lumière des artistes au parcours musical ambitieux. Au cours de la cérémonie, des Victoires d'honneur seront remises à Sheila, Salvatore Adamo, Enrico Macias et Serge Lama.
Interrogé par Le Parisien , ce dernier confie qu'il refuse cette Victoire.  "C'est moi qui l'ait refusée, avoue-t-il. S'ils étaient venus me la remettre à l'Olympia, où je chante au même moment, cela m'aurait fait plaisir. Mais nous remettre quatre Victoires en même temps, cela donne l'impression d'être dans un paquet d'anciens dont on se débarrasse... C'est presque humiliant. Et j'ai quand même mon orgueil. Quelqu'un comme Adamo, qui est un grand auteur, mérite mieux". 
 
Pour le chanteur, "il faudrait les rebaptiser les Victoires de la chanson, car on ne fait pas de la musique, mais de la chanson". "Le rap, le slam, c'est toujours des mots. Et puis, c'est devenu une cérémonie très parisienne, une caste où certains ont la carte et d'autres pas. Il y a dans les nommés des artistes que j'aime beaucoup, comme Biolay, ce n'est pas la question. Ce qui me gêne depuis quelques années, c'est qu'on ne veut pas d'un entre-deux, à la fois populaire et de qualité, celui des Brel, Brassens, Ferré, Goldman, Cabrel, Bruel, Maé... Le public revient à la chanson et on s'obstine à imposer, comme en radio, quelque chose dont il ne veut pas. Pourquoi Aznavour est toujours là à 88 ans, pourquoi je suis là à 70 ans ? Le métier a des questions à se poser !" ajoute Serge Lama. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article