Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

TF1 a-t-elle bidonné Trois princes à Paris ?

17 Janvier 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

http://img.ozap.com/0256018F03882928-c2-photo-3-princes-a-paris.jpg

Lancée dans l'indifférence générale le 9 janvier dernier, la télé-réalitéTrois princes à Paris n'est décidément pas l'émission dont TF1 est la plus fière. Sans doute espérait-elle qu'en la diffusant en catimini le dimanche après-midi, elle passerait inaperçue. Pas tout à fait faux puisque les audiences sont catastrophiques, mais c'était sans compter sur quelques curieux qui se sont penchés de manière plus approfondie sur l'émission au pitch de départ à priori alléchant. Le principe ? Trois princes exotiques débarquent dans la capitale française pour trouver l'amour. Ici, ils sont certains qu'une femme les aimera pour leur personnalité, et non pas pour leur titre royal. Choc des cultures, romantisme et conte de fées devaient donc être au programme... Sauf, que le magazine de Télé-Loisirs révèle que les jeunes hommes ne sont que des princes de pacotille.

Yadvendra Singh, le soi-disant prince indien est par exemple totalement inconnu au bataillon au sein de l'ambassade indienne à Paris. Celle-ci explique d'ailleurs que des princes, il y a en plusieurs centaines dans le pays ! Bien souvent, ils se reconvertissent dans le tourisme, transformant leur palais en bel hôtel. Sur internet, on retrouve ainsi la trace de Yadvendra en tant que "guide safari"... On est donc loin, très loin du prince Albert de Monaco...

Luc Aro, le prince de Polynésie française, est la plus belle arnaque. Dernier descendant des Tamoutoi ? A Tahiti, personne n'a jamais entendu parler de cette lignée. Sur internet, de nombreux téléspectateurs se sont d'ailleurs offusqués de cette tromperie, d'autant plus qu'elle renvoie une image primitive de l'archipel. Luc est peut-être doux et sensible, cela ne fait pas de lui le meilleur parti de Tahiti.

Tidjani Ramonnou, ce prince du Bénin n'est certes pas totalement en toc, mais il faut remettre les choses dans un certain contexte. Il est le neveu du roi ? Là encore, il y a une bonne centaine de garçons dans ce cas explique un journaliste de Jeune Afrique. Tidjani dispose ainsi d'un titre honorifique, mais qui ne rime pas forcément avec richesse et fortune.

 

TéléLoisirs.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article