Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Tintin et le secret de la Licorne : premières images du film

2 Novembre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu ciné

http://media.zoom-cinema.fr/photos/3212/affiche-les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne.jpg

 

Il est incontestablement le Belge le plus connu du monde. Le général de Gaulle allait même jusqu’à dire qu’il était son « seul rival international ». Tintin va de nouveau prendre forme au cinéma.

 

Après plus d’un quart de siècle de tractations (les droits ont été acquis en 1983), Steven Spielberg et Peter Jackson travaillent enfin sur ce film. Pour écorner le moins possible les personnages mythiques créés par Hergé, le film bénéficiera de la technologie 3D Motion Capture.

 

Le magazine britannique Empire a diffusé en exclusivité les premières images de ce film (cliquez sur le lien)  tant attendu de tous les Tintinophiles. Et autant vous dire qu’ils sont nombreux à vénérer le reporter en culotte courte. Si l’on ne voit pas encore très bien le visage de Tintin, celui du Capitaine Haddock (interprété par Andi Serkis, plus connu en tant que Gollum dans la trilogie Le Seigneur des anneaux) est étonnant de réalisme. Jamie Bell, que l’on a découvert pour la première fois dans Billy Elliot, prêtera quant à lui sa voix et ses expressions au personnage original d’Hergé, tout comme Simon Pegg et Nick Frost pour les Dupont et Dupond. Sans omettre l’incontournable Milou.

 

Le film Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne sera un mix entre plusieurs albums des aventures du célèbre reporter : Le crabe aux pinces d’or, Le secret de la Licorne et Le trésor de Rackham le rouge. C’est d’ailleurs Daniel Craig (disponible depuis l’arrêt sine die de James Bond) qui reprendra le rôle du célèbre pirate.

 

Allez, encore un peu de patience ! Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne débarquera dans les salles obscures le 26 octobre 2011. D’ici là, vous aurez le temps de réviser votre culture Tintinesque.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article