Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Une anecdote incroyable est à l'origine de la série "Nos chers voisins"

26 Février 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

 

Nos chers voisins, la série diffusée tous les soirs à 19h45 sur TF1, c’est environ cinq millions de fans tous les soirs.Un succès qui aurait pu ne jamais voir le jour sans Alban Etienne, un des producteurs de la série. C’est à la suite d’une soirée organisée par ce dernier chez lui que le programme est né selon son associé, Sébastien Pavard.

 

« Alban avait organisé un dîner avec ses nouveaux voisins afin de faire connaissance, s’est-il souvenu pour TV Mag. Ces derniers se sont soudain aperçus qu’ils avaient claqué la porte en oubliant les clés à l’intérieur. Au lieu d'appeler un serrurier, ils ont préféré remonter du matériel de varappe de leur cave, grimper sur le toit de l'immeuble et descendre en rappel afin de rentrer chez eux en cassant une fenêtre. En racontant cette histoire, Alban a réalisé qu'elle paraissait incroyable. L'idée de Nos chers voisins est née là. » 

 

Le producteur peut remercier chaleureusement ses voisins fans d’escalade : les Français sont fous de ce programme court qui n’est pas prêt de s’arrêter. Toute l’équipe repart en effet en tournage en mars pour la deuxième saison. Au total, comme pour la première, ce sont plus de 1200 sketchs qui seront mis en boîte. Evidemment, ce n’est un mais trente auteurs qui se relaient pour écrire les saynètes. 

 

« Le tournage est rapide, confirme le producteur. Avec les formats courts, le rythme est imposé dès l'écriture. Il règne une grande énergie sur le plateau. »

 

Martin Lamotte, qui incarne le grincheux Mr Lambert, reconnaît que les plannings de tournage sont bien remplis : « Le temps est compté, c'est un exercice difficile et un gros travail. On tourne de 9 heures du matin à 6 heures du soir, dès qu'on a fini un sketch, on se change et on passe à un autre. Je ne pense pas que l'on puisse aller plus vite, c'est déjà de la haute voltige. » Transformer de la varappe en voltige, c’est ça, le coup de génie de la série.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article