Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Véronique Genest déclare que "l'Islam lui fait peur"

18 Septembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

Elle persiste et signe : Véronique Genest s’est dite hier ouvertement islamophobe sur le plateau de Vous êtes en direct, l’émission sur NRJ12.

 

Des propos qui font écho à un premier tweet lancé le 31 août dernier où @twiitnana (son pseudo sur Twitter) déclarait : « L’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours. » Invitée par l’animateur à s’expliquer, l’interprète de Julie Lescaut a tenté de défendre son point de vue : « Si être islamophobe, c’est d’avoir peur, alors je suis islamophobe, comme beaucoup de Français », avant de préciser qu’elle parlait de « l’intégrisme, bien sûr. »

 

Cela n’a pas suffi à éteindre la polémique et c’est sur Twitter que le débat s’est poursuivi et se poursuit encore entre Véronique, ses fans et ses détracteurs. Ces derniers lui reprochent une méconnaissance de l’islam tandis que l’actrice se défend de tout racisme et précise qu’elle voudrait juste « être rassurée » sur une religion qu’elle ne « connaît pas. »

 

Jointe hier au téléphone par le Parisien Véronique Genest est revenue sur ses différentes déclarations : « Moi, je me fiche de la couleur des gens. Je suis une fille du monde. Je ne comprends pas l’agressivité que je déclenche. Bien sûr que je ne parle que des extrémistes. Mais je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l’islam me fait peur. J’aimerais être rassurée. Quand je me dis islamophobe, c’est comme j’aurais été christianophobe au temps de l’inquisition, contre l’Eglise, si vous voulez. »

 

A voir si ça suffira pour éteindre l'incendie...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article