Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Véronique Genest se lance dans la politique !

5 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

Un nouveau phénomène de mode ? Après la candidature (malheureuse) d’Olivier Minne pour les législatives partielles de la première circonscription des Français de l’étranger (Amérique du Nord), une autre figure du petit écran veut aussi tenter sa chance dans un scrutin similaire. Le Huffington Post rapporte que Véronique Genest se présente en tant que suppléante de Jonathan-Simon Sellem pour les prochaines législatives partielles dans la 8e circonscription des Français de l'étranger (Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, Chypre, Grèce, Turquie, Israël) organisée suite à l’invalidation de l’élection de la député socialiste Daphna Poznanski-Benhamou.

 

Le binôme de Julie Lescaut a confirmé l’information tout en précisant que sa co-listière s’exprimera bientôt sur son engagement : « C'est en effet d'actualité, mais elle en parlera plus longuement jeudi lors d'une conférence de presse », a-t-il indiqué au Huffington Post. Pour l’instant, le duo se présente sans étiquette politique. D’après Jonathan-Simon Sellem, cela pourrait toutefois très vite changer. « Quand ils ont appris notre projet de candidature, certains partis se sont proposés de nous offrir une plateforme politique plus large », a-t-il assuré.

 

La campagne devrait être particulièrement agitée si l’actrice renouvelle ses prises de positions polémiques comme lorsqu’elle s’était déclarée « islamophobe ». Invitée à préciser sa pensée, elle avait expliqué : « Je ne parle que des extrémistes. Mais je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l’islam me fait peur. J’aimerais être rassurée. Quand je me dis islamophobe c’est comme j’aurais été christianophobe au temps de l’inquisition. » Que sera-t-elle au temps de l’élection ?

 

Invitée dans C à vous pour évoquer son nouveau départ en politique, elle a sorti LE bon mot qui fera sans doute le tour des zappings cette semaine. Alors qu’elle devait expliquer où elle se situait exactement sur l’échelle politique, Véronique Genest a mal formulé sa réponse, et a lancé : « Là où j’ai toujours été, c’est dans nulle part. Une sorte d’étron libre… ». Elle a immédiatement tenté de se rattraper, en jouant la carte du « Non mais attendez c’était pour rigoler » : « Je reprends des choses qui ont été dites sur moi, c'était une joke bien sûr », a-t-elle expliqué dans un franglais du plus bel effet.

 

Regardez en vdiéo la séquence ci-dessous :

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article