Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Vidéo buzz : Une grosse baston entre La Fouine et Booba !

11 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu Buzz

 

Il y a quelques semaines, c’était LA GUERRE entre Booba et La Fouine. Leur clash musical à grand renforts de punchlines bien senties avait pris des proportions énormes, jusqu’au jour où la voiture de Fouiny a été la cible de coups de feu. Le rappeur à barbichette avait alors essayé de calmer le game dans une longue interview pour Le Monde, où il expliquait notamment que son rival n’était pas responsable de cette attaque : « Je hais Booba et Booba me déteste, mais cela reste des mots, déclarait-il. Le pire que l'on pouvait faire, c'est se battre. » Le 5 mars dernier, le pire se serait finalement produit, dans une salle de sport de Miami.

 

Les deux rappeurs se seraient battus il y a quelques jours, comme le montre un montage posté hier soir par Booba. Les vidéos utilisées, a priori capturées par des caméras de surveillance, seraient celles de la salle de sport de Booba à Miami, et sont datées du 5 mars. Vu la mauvaise qualité des images, impossible de savoir avec précision qui frappe qui, même si l’on reconnaît vaguement Booba au début, puis Fouiny, ceinturé par la police en fin de clip, et Dixon, un membre du collectif Banlieue Sale. 

 

Vu comme ça, toute cette histoire a l’air terrible : une affreuse rivalité qui tourne à la baston, une explosion de violence, on imagine d’ici les visages en sang, les cris… Sauf que tout cela est un peu gros pour nous convaincre totalement. Premièrement, le montage est haché, on ne voit pas grand chose, et, détail troublant, sur des photo postées ces derniers jours sur Instagram, La Fouine et Dixon n’ont pas le visage tuméfié et ne portent pas de marques de l’affrontement. Le fond sonore de la vidéo sent de son côté la campagne promo à plein nez, avec l’utilisation très judicieuse d’AC Milan, le clash de Booba où l’on entend « Il n’en restera qu’uuuuun, IZI IZI HÉ ». Enfin, le gros coup de pub généré par ces images tombe au bon moment : Booba est sur le point d’entamer sa tournée, et les ventes de Drôle de parcours, le dernier album de La Fouine, pourraient bien profiter de ce petit coup de buzz.

 

Regardez la vidéo ci-dessous :

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article