Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Zahia perd son procès face à VSD

30 Avril 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu people

Zahia Dehar VSD 1705 (photos)

La gloire ! Plus d’une semaine après la révélation de l’affaire de proxénétisme dans laquelle sont impliqués trois joueurs de l’équipe de France – Franck Ribéry, Sidney Govou et Karim Benzema – Zahia a fait la couverture de deux news magazines : Paris-Match et VSD. Dès la sortie du second, elle a assigné le magazine en référé pour atteinte au droit à l’image en réclamant 50 000 euros de dommages et intérêt.

 

Mais le Tribunal de Grande Instance de Paris n’a pas accédé à ses demandes et l’a tout simplement… déboutée. Les juges ont en effet estimé que les images tirées de Facebook publiées par le magazine VSD constituent « une illustration pertinente d’un événement d’actualité », donnant de Zahia « une image qui semble en rapport étroit avec la procédure la concernant [son audition dans le cadre de l’affaire des Bleus, NDLR] ». Sans oublier qu’elle y apparaît « dans des tenues mettant en valeur sa plastique et ses capacités de séduction dans un contexte de sociabilité festive ». Pas besoin de vous faire un dessin…

 

Quant à la publication d’images la représentant dans l’émission 12 cœurs diffusée par NRJ 12, qui ont fait le tour du net et que VSD a aussi publiées, elles contribuent, selon le tribunal, « à l’information légitime des lecteurs sur le fait que c’était lors de ce tournage que la jeune Zahia avait fait la connaissance de l’homme suspecté de l’avoir entraîné dans la prostitution. » C’est-à-dire Abou.


Bref, le droit à l’information a prévalu, d’autant que, et cela n’a pas échappé au tribunal, Zahia s’est fait un plaisir d’apparaître en couverture de Paris-Match, comme on vous l'a rapporté mercredi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article