Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Eurovision 2013 : Le Danemark grand vainqueur, la France dans les deniers...

19 Mai 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

 

Le concours de l’Eurovision a délivré son verdict depuis Malmö, en Suède : le Danemark l'a emporté, la France a encore exploré les abysses du classement. Retour sur une soirée riche en musique de qualité... très inégale (pour être sympa). Amandine Bourgeois, représentante de la France, a ouvert la compétition. Avec force, elle a chanté un morceau sensuel et rock : L’enfer et moi. Une prestation honorable sublimée par un look rock, lui aussi. La chanteuse était habillée en Jean-Claude Jitrois. Mais ça ne suffit pas pour récolter des points... Parlons des autres pays participants. Après Amandine Bourgeois, la Lituanie est arrivée sur scène. A cet instant, on s’est directement retrouvé au cœur de l’Eurovision. Dans cette ambiance musicale si particulière… hum hum.

 

Ensuite, est venue la Moldavie. Plus surprenante côté costume et coiffure que côté chanson. Dommage. Puis la Finlande a chanté son titre. Elle l’a fait comme à la Katy Perry, si elle avait fait l’Eurovision. Improbable donc. L’Espagne ? Une prestation sympathique. Puis un Belge est arrivé sur scène et a surpris tout le monde avec une chanson très percutante. Dans le genre poignant, eurovisionesque mais percutant. L’Estonie a ensuite chanté une ballade avec plein (trop) de vent dans les cheveux.

 

La Biélorussie a ensuite fait son show, façon Shakira. Accompagnée de danseurs très motivés. Ahhhh ! Malte a participé à la compétition avec un médecin qui chante du ukulélé en souriant. Vraiment original. Presque un coup de cœur (on est bizarre) La Russie est entrée dans la compétition, grandiloquente. L’Allemagne a chanté avec le groupe Cascada. Il y a eu beaucoup de jeux de bras et de mains. Pourquoi ? Sans doute parce que la chanson était très dancefloor... L’Arménie. Très rock, l’Arménie. Tout dans la virilité. Un choix. Les Pays-Bas : l’OVNI de la soirée. Se sont-ils trompés de soirée ? Parce qu’ils étaient un peu hors sujet niveau style musical... 

 

Vraiment très original (ça fait du bien). Bonnie Tyler est venue représenter le Royaume-Uni. Elle a été très applaudie. Surtout pour sa carrière... Puis la Suède a chanté, toujours efficace. Après elle, la Hongrie a fait un joli morceau. Le Danemark, lui, a chanté cheveux au vent comme l’Estonie. Une chanson efficace. L’Islande a pris le relais et chanté une sorte d'Hallelujah local. Moins bien que l’original, forcément. L’Azerbaïdjan ? Pas mal. La Grèce avait la pèche, on peut le dire. Peut-être un peu trop ?

 

L'Ukraine a confondu L’Eurovision et le dernier dessin animé Disney et l’Italie, avec son représentant tellement chic, a assuré avec une mise en scène épurée. La Norvège est venue avec un morceau très très efficace. La Géorgie ? Un mouais suffira. Enfin l'Irlande s’est donnée à fond pour clore la compétition. Elle a donné du rythme... pour terminer dernière. Le grand gagnant de cette soirée ? Le Danemark ! Avec 281 points, grâce à la chanson interprétée par Emilie de Forest. La France n'est que 23ème avec 14 points. La routine quoi..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article