Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fait-divers - Forbach (57) : Bagarre générale et coups de feu lors d'un match en amateur

10 Juin 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

Consternation, stupeur et angoisse, dimanche peu avant 15h, sur le stade de football du quartier du Bruch, à Forbach. Juste avant le début du match opposant le FC Bruch à l’US Alsting, une bande d’individus a fait irruption sur le terrain pour en découdre. Bien décidés à jouer les trouble-fête et à perturber la rencontre sportive, ces jeunes ont déclenché une bagarre, blessant, à coups de poing, un des joueurs du FC Bruch.

 

Joint hier en fin d’après-midi par Le Républicain Lorrain, après cette tumultueuse confrontation, le président du FC Bruch, Serge Jelcic, était encore sous le coup de l’émotion. « J’étais encore dans les vestiaires, peu avant le coup d’envoi du match, lorsque des joueurs sont accourus, raconte-t-il. Ils m’ont dit avoir été agressés par une bande de jeunes et qu’un de nos joueurs venait d’être blessé à l’arcade sourcilière par des coups de poing. Les agresseurs ont également tiré trois coups en l’air, avec des fusils à pompe. On est aussitôt sorti sur le stade, mais les agresseurs étaient déjà en train de prendre la fuite à bord d’une camionnette, tirant encore un coup de feu en l’air. »

 

Le président du club ajoute que « selon des témoins de la scène, ces trouble-fête auraient menacé de revenir à la fin du match. » Heureusement, les agresseurs n’ont pas mis leurs menaces à exécution. Et n’ont pas fait leur réapparition dans le stade. Avant de s’enfuir, ils ont tout de même pris le temps de ramasser les douilles de leurs fusils, tombées sur le terrain.

 

Alertés, les sapeurs-pompiers du centre de secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont transporté le footballeur blessé à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Ce dernier souffre de traumatismes à la tête, suite aux coups reçus. Personne n’a été touché par les coups de fusils, mais le public, composé d’adultes et d’enfants, a eu de grosses frayeurs. Deux patrouilles de police de Forbach ont également été dépêchées sur place. Les fonctionnaires ont recueilli des témoignages et ont ouvert une enquête.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article